Slash

Saul Hudson dit Slash

Le célèbre musicien Slash lance une nouvelle maison de production, BerserkerGang, spécialisée dans le cinéma d’horreur.

 

 

 

Le guitariste américano-britannique Slash, de son vrai nom Saul Hudson, membre fondateur du groupe de hard-rock Guns N’ Roses, s’apprête à lancer sa propre société de production spécialisée dans le cinéma d’horreur.

 

Baptisée BerserkerGang, cette dernière financera exclusivement des films horrifiques se voulant différents des productions actuelles, en allant plutôt puiser l’inspiration dans un cinéma passé.

 

Slash déclare à ce sujet dans les colonnes de Variety : « J’ai toujours été un grand fan de films d’horreur, surtout à l’époque où ils vous faisaient vraiment peur ! » Le guitariste évoque également au magazine son futur rôle de producteur un peu plus en détail, en déclarant vouloir pénétrer « au cœur de la production cinématographique, afin de pouvoir essayer de faire des films que je voudrais voir. »

 

Pour se lancer dans le monde du septième art, Slash ne fait pas cavalier seul puisqu’il s’est entouré de divers professionnels du cinéma d’horreur pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure.

 

Michael Paszt, James Fler et Andrew T. Hunt, tous les trois issus de la société de production et de distribution canadienne Raven Banner Entertainement, feront ainsi partie de l’équipe de BerserkerGang. Le catalogue de Raven Banner est composé à la fois de série B, misant sur la violence et l’excentricité (Slumber Party Massacre, Benny Loves You, The Sadness) et de production un peu plus prestigieuses (The Battery, Ils reviennent…, le documentaire Hail to the Deadites). On peut donc s’attendre à ce que BerserkerGang suive une voie similaire.

 

Andrew T. Hunt donne aussi quelques détails sur les objectifs de cette nouvelle société de production : « BerserkerGang misera sur la qualité plutôt que la quantité, nous choisirons de manière sélective les projets qui, selon nous, représentent le mieux la marque. » Michael Paszt ajoute à ce sujet : « Notre objectif est de développer des projets avec des cinéastes et scénaristes aussi passionnés que nous par les films de genre. »

 

Slash collaborera également avec Rodrigo Gudiño, réalisateur canado-mexicain de The Breach, également connu des fans d’horreur pour être le fondateur et l’éditeur du magazine canadien Rue Morgue. Publié depuis 1997, ce dernier traite de l’horreur sous toutes ses formes médiatiques, livres, jeux vidéo, comics et bien sûr cinéma.

 

Le réalisateur et directeur de la photo Pasha Patriki (Black Water) complétera l’équipe de BerserkerGang. Ce dernier a d’ailleurs officié en tant que producteur sur The Breach au sein de la société Hangar 18, une filiale de Raven Banner Entertainement.

 

Aucun titre n’a encore été annoncé dans le line-up de BerserkerGang, mais on peut s’attendre à en apprendre un peu plus lors du Marché du film du prochain Festival de Cannes.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Please Don’t Feed The Children : Destry Allyn Spielberg va réaliser son premier long-métrage

La fille de Steven Spielberg, Destry Allyn Spielberg, s’apprête à faire ses débuts derrière la caméra, avec un film d’horreur… Lire la suite >>

Vertigo : Robert Downey Jr pressenti dans le remake de Hitchcock

Un remake du film culte serait en préparation, écrit par Steven Knight, et le rôle principal pourrait bien revenir à… Lire la suite >>

Jordan Peele planche sur un nouveau film prévu pour Noël 2024

Le prochain et quatrième film de Jordan Peele se précise avec une date de sortie annoncée par Universal, le 25… Lire la suite >>

Skeleton Crew : Les Daniels participent à la série Star Wars

Le duo de réalisateurs, récompensé aux Oscars pour Everything Everywhere All at Once, va diriger un épisode de la série… Lire la suite >>

Gladiator 2 : Denzel Washington en discussion pour rejoindre le casting de Ridley Scott

La suite du peplum culte pourrait s’enrichir d’un nouveau nom prestigieux avec l’arrivée de Denzel Washington au casting.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED III 385 517 3 1 994 851
2 SCREAM VI 372 605 2 837 426
3 MON CRIME 309 967 2 737 358
4 ALIBI.COM2 302 253 6 3 870 270
5 LA CHAMBRE DES MERVEILLES 298 308 1 298 308
6 SAGE-HOMME 279 606 1 279 606
7 LES PETITES VICTOIRES 212 870 3 658 923
8 65 - LA TERRE D'AVANT 187 043 1 187 043
9 THE FABELMANS 115 970 4 829 085
10 LA SYNDICALISTE 101 203 3 413 210

Source: CBO Box office

Nos Podcasts