Slash

Saul Hudson dit Slash

Le célèbre musicien Slash lance une nouvelle maison de production, BerserkerGang, spécialisée dans le cinéma d’horreur.

 

 

 

Le guitariste américano-britannique Slash, de son vrai nom Saul Hudson, membre fondateur du groupe de hard-rock Guns N’ Roses, s’apprête à lancer sa propre société de production spécialisée dans le cinéma d’horreur.

 

Baptisée BerserkerGang, cette dernière financera exclusivement des films horrifiques se voulant différents des productions actuelles, en allant plutôt puiser l’inspiration dans un cinéma passé.

 

Slash déclare à ce sujet dans les colonnes de Variety : « J’ai toujours été un grand fan de films d’horreur, surtout à l’époque où ils vous faisaient vraiment peur ! » Le guitariste évoque également au magazine son futur rôle de producteur un peu plus en détail, en déclarant vouloir pénétrer « au cÅ“ur de la production cinématographique, afin de pouvoir essayer de faire des films que je voudrais voir. »

 

Pour se lancer dans le monde du septième art, Slash ne fait pas cavalier seul puisqu’il s’est entouré de divers professionnels du cinéma d’horreur pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure.

 

Michael Paszt, James Fler et Andrew T. Hunt, tous les trois issus de la société de production et de distribution canadienne Raven Banner Entertainement, feront ainsi partie de l’équipe de BerserkerGang. Le catalogue de Raven Banner est composé à la fois de série B, misant sur la violence et l’excentricité (Slumber Party Massacre, Benny Loves You, The Sadness) et de production un peu plus prestigieuses (The Battery, Ils reviennent…, le documentaire Hail to the Deadites). On peut donc s’attendre à ce que BerserkerGang suive une voie similaire.

 

Andrew T. Hunt donne aussi quelques détails sur les objectifs de cette nouvelle société de production : « BerserkerGang misera sur la qualité plutôt que la quantité, nous choisirons de manière sélective les projets qui, selon nous, représentent le mieux la marque. » Michael Paszt ajoute à ce sujet : « Notre objectif est de développer des projets avec des cinéastes et scénaristes aussi passionnés que nous par les films de genre. »

 

Slash collaborera également avec Rodrigo Gudiño, réalisateur canado-mexicain de The Breach, également connu des fans d’horreur pour être le fondateur et l’éditeur du magazine canadien Rue Morgue. Publié depuis 1997, ce dernier traite de l’horreur sous toutes ses formes médiatiques, livres, jeux vidéo, comics et bien sûr cinéma.

 

Le réalisateur et directeur de la photo Pasha Patriki (Black Water) complétera l’équipe de BerserkerGang. Ce dernier a d’ailleurs officié en tant que producteur sur The Breach au sein de la société Hangar 18, une filiale de Raven Banner Entertainement.

 

Aucun titre n’a encore été annoncé dans le line-up de BerserkerGang, mais on peut s’attendre à en apprendre un peu plus lors du Marché du film du prochain Festival de Cannes.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts