Slash

Saul Hudson dit Slash

Le célèbre musicien Slash lance une nouvelle maison de production, BerserkerGang, spécialisée dans le cinéma d’horreur.

 

 

 

Le guitariste américano-britannique Slash, de son vrai nom Saul Hudson, membre fondateur du groupe de hard-rock Guns N’ Roses, s’apprête à lancer sa propre société de production spécialisée dans le cinéma d’horreur.

 

Baptisée BerserkerGang, cette dernière financera exclusivement des films horrifiques se voulant différents des productions actuelles, en allant plutôt puiser l’inspiration dans un cinéma passé.

 

Slash déclare à ce sujet dans les colonnes de Variety : « J’ai toujours été un grand fan de films d’horreur, surtout à l’époque où ils vous faisaient vraiment peur ! » Le guitariste évoque également au magazine son futur rôle de producteur un peu plus en détail, en déclarant vouloir pénétrer « au cœur de la production cinématographique, afin de pouvoir essayer de faire des films que je voudrais voir. »

 

Pour se lancer dans le monde du septième art, Slash ne fait pas cavalier seul puisqu’il s’est entouré de divers professionnels du cinéma d’horreur pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure.

 

Michael Paszt, James Fler et Andrew T. Hunt, tous les trois issus de la société de production et de distribution canadienne Raven Banner Entertainement, feront ainsi partie de l’équipe de BerserkerGang. Le catalogue de Raven Banner est composé à la fois de série B, misant sur la violence et l’excentricité (Slumber Party Massacre, Benny Loves You, The Sadness) et de production un peu plus prestigieuses (The Battery, Ils reviennent…, le documentaire Hail to the Deadites). On peut donc s’attendre à ce que BerserkerGang suive une voie similaire.

 

Andrew T. Hunt donne aussi quelques détails sur les objectifs de cette nouvelle société de production : « BerserkerGang misera sur la qualité plutôt que la quantité, nous choisirons de manière sélective les projets qui, selon nous, représentent le mieux la marque. » Michael Paszt ajoute à ce sujet : « Notre objectif est de développer des projets avec des cinéastes et scénaristes aussi passionnés que nous par les films de genre. »

 

Slash collaborera également avec Rodrigo Gudiño, réalisateur canado-mexicain de The Breach, également connu des fans d’horreur pour être le fondateur et l’éditeur du magazine canadien Rue Morgue. Publié depuis 1997, ce dernier traite de l’horreur sous toutes ses formes médiatiques, livres, jeux vidéo, comics et bien sûr cinéma.

 

Le réalisateur et directeur de la photo Pasha Patriki (Black Water) complétera l’équipe de BerserkerGang. Ce dernier a d’ailleurs officié en tant que producteur sur The Breach au sein de la société Hangar 18, une filiale de Raven Banner Entertainement.

 

Aucun titre n’a encore été annoncé dans le line-up de BerserkerGang, mais on peut s’attendre à en apprendre un peu plus lors du Marché du film du prochain Festival de Cannes.

 

Timothée Giret

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : la nouvelle bande annonce sort de terre

La suite des aventures de Beetlejuice, le personnage emblématique de Tim Burton, se dévoile dans une bande-annonce déjantée.    … Lire la suite >>

Bugonia : Yorgos Lanthimos, Emma Stone et Jesse Plemons de nouveau réunis

Le trio, actuellement en France pour la promotion de Kinds of Kindness, en compétition au 77e du festival de Cannes,… Lire la suite >>

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 1 310 277 3 3 433 739
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 633 463 2 1 566 193
3 BLUE & COMPAGNIE 284 442 2 737 655
4 LE DEUXIEME ACTE 242 657 1 242 657
5 BACK TO BLACK 115 316 4 960 934
6 THE FALL GUY 98 633 3 544 960
7 FRERES 81 369 4 584 559
8 LES INTRUS 80 889 1 80 889
9 LE TABLEAU VOLE 65 547 3 270 286
10 N'AVOUE JAMAIS 48 191 4 513 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts