John Logan

John Logan

John Logan, nommé aux Oscars pour les scénarios de Gladiator, Aviator et Hugo Cabret, également créateur de la série Penny Dreadful, fera ses débuts derrière la caméra avec le nouveau film d’horreur de Blumhouse : Camp Whistler.

 

 

 

Blumhouse Productions

Blumhouse Productions

Le célèbre producteur Jason Blum, qui fait recette avec ses nombreuses séries B modernes depuis plusieurs années maintenant, collabore avec le scénariste John Logan pour un nouveau film horrifique.

 

Selon Deadline, ce projet, intitulé Camp Whistler, prendra place dans une thérapie de conversion pour homosexuels, aussi appelée thérapie de réorientation sexuelle. Cette pratique monstrueuse est encore utilisée dans certains États américains. L’utilisation de ce camp comme décor d’un film d’horreur prépare le terrain pour quelque chose d’inquiétant, de terrible et de socialement conscient.

 

Il s’agit du premier film de John Logan en tant que réalisateur. Mais il est loin d’être un débutant dans le milieu puisqu’il a déjà signé les scripts de Skyfall, Alien : Covenant, a été nommé trois fois à l’Oscar du meilleur scénario pour Aviator, Gladiator et Hugo Cabret, a également créé la série horrifique Penny Dreadful pour la chaîne Showtime. Il a par ailleurs remporté un Tony Award pour la comédie musicale Rouge consacrée à la vie du peintre Mark Rothko.

 

Michael Aguilar, producteur sur la série Penny Deadful, sera également de la partie. Le film est actuellement en phase de casting.

 

Blumhouse reste donc fidèle à elle-même en proposant un film high concept et en embauchant des premiers réalisateurs ou des cinéastes déjà rodés mais souvent à contre-emploi. Rappelons que l’acteur et scénariste Jordan Peele est ainsi passé pour la première fois derrière la caméra avec la firme pour son premier film Get Out, avec le succès qu’on lui connaît.

 

La société de Jason Blum est connue pour sa méthode bien particulière de production et il est fort à parier que ce nouveau projet suivra le modèle de ses ainés : un petit budget pour un maximum de rentabilité. Pour rappel, Blumhouse avait signé un grand coup l’année dernière en proposant huit films pour la plateforme Amazone Prime Vidéo, sous forme d’anthologie cinématographique.

 

Camp Whistler se joint à une liste toujours plus longue de titres horrifiques à venir sous l’égide du studio, comme The Forever Purge, Halloween Kills, The Black Phone, et beaucoup d’autres.

 

Aucune information n’a été divulguée à ce jour concernant une possible sortie en salle ou sur une plateforme de streaming.

 

Maxence-Yahia Lequere

Commentaires

A la Une

The Ploughmen : Ed Harris va réaliser un film noir avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray

L’acteur et réalisateur adaptera le roman de Kim Zupan, avec Owen Teague, Nick Nolte et Bill Murray devant la caméra,… Lire la suite >>

Les Linceuls : Premier teaser pour le nouveau cauchemar de David Cronenberg

Présenté en compétition au festival de Cannes, le film met en scène Vincent Cassel et Diane Kruger dans un étrange… Lire la suite >>

Kathryn Bigelow s’associe à Netflix pour son prochain long-métrage

Les équipes de Netflix ont confirmé cette semaine lors de leur présentation aux annonceurs que la réalisatrice Kathryn Bigelow travaillait… Lire la suite >>

Barbarella : Edgar Wright en discussion pour réaliser le remake

Le réalisateur de Last Night in Soho, Baby Driver et Shaun of the Dead pourrait diriger cette nouvelle version, avec… Lire la suite >>

Megalopolis : le second trailer promet une fable épique et décadente

Le nouveau long-métrage de Francis Ford Coppola, qui fera ses débuts en compétition ce jeudi au Festival de Cannes, se… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 992 121 2 2 123 462
2 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 932 730 1 932 730
3 BLUE & COMPAGNIE 453 213 1 453 213
4 BACK TO BLACK 167 304 3 845 618
5 THE FALL GUY 134 327 2 446 327
6 FRERES 89 343 3 503 190
7 N'AVOUE JAMAIS 73 326 3 465 729
8 LE TABLEAU VOLE 68 011 2 204 739
9 LES CARTES DU MAL 67 644 2 135 288
10 CHALLENGERS 64 487 3 379 920

Source: CBO Box office

Nos Podcasts