Jamie Lee Curtis

Jamie Lee Curtis

L’actrice star de la franchise Halloween va passer derrière la caméra et se spécialiser dans la production de contenus horrifiques en associant pour trois ans son label avec celui de Jason Blum.

 

 

 

L’actrice et réalisatrice s’engage pour trois ans avec le studio derrière le sequel d’Halloween. Le site Deadline révèle que Jamie Lee Curtis vient de signer un contrat avec Blumhouse via son label Comet Pictures dans le domaine du cinéma et de la télévision.

 

L’interprète de Laurie Strode dans la franchise horrifique de John Carpenter a déjà un projet en cours avec la société de production de Jason Blum spécialisée dans l’épouvante. Il s’agit de Mère Nature, un film d’horreur centré sur le changement climatique qu’elle va même réaliser. Un créneau qui lui va comme un gant.

 

À l’aube de la soixantaine, la comédienne américaine s’est récemment confiée sur son envie d’entreprendre, en corrélation avec ce nouveau partenariat : « J’ai 61 ans et ma devise est maintenant : ‘Si ce n’est pas maintenant, quand, si ce n’est pas moi, qui ?’ Je suis excitée d’avoir une maison créative pour explorer mes propres idées et celles des autres. Jason et son équipe m’ont fait me sentir la bienvenue. Comet est prête à mettre ces histoires à l’écran », a-t-elle commenté dans un communiqué cité par Deadline.

 

De son côté, Jason Blum se dit ravi de faire équipe avec la star californienne « Jamie est une force de la nature et a été un véritable partenaire pour Halloween. C’est donc à la fois un honneur et une opportunité incroyable qu’elle réalise son premier long-métrage en tant que réalisatrice avec Mère Nature », a déclaré le PDG de Blumhouse, faisant référence au film Halloween sorti en 2018, marquant le retour de Jamie Lee Curtis dans le rôle qui l’a fait connaître.

 

Le succès de ce dernier opus de la franchise lancée par Carpenter a rapporté quelques 255 millions de dollars dans le monde. Deadline précise que deux autres volets sont prévus par Blumhouse, Halloween Kills et Halloween Ends. Leurs sorties respectives sont prévues pour octobre prochain, et octobre 2021.

 

Côté tournages, après À Couteaux tirés de Ryan Johnson et un détour dans Scream Queens de Ryan Murphy, Jamie Lee Curtis rejoindra les plateaux pour jouer dans l’adaptation des mémoires de Sarah Cunningham, How We Sleep at Night : The Sarah Cunningham Story for Lifetime, qui devrait reprendre l’histoire de l’actrice américaine, supposée faire partie avec son mari John Randolph de la fameuse blacklist anti-communiste des années 1950. Cette dernière est décédée en 1986 alors qu’elle était en lice pour remporter un Oscar. Un calendrier bien chargé.

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UNE VIE 456 390 1 456 390
2 BOB MARLEY : ONE LOVE 451 140 2 1 224 005
3 COCORICO 363 438 3 1 331 276
4 MAISON DE RETRAITE 2 356 040 2 882 107
5 CHIEN & CHAT 311 885 2 626 837
6 LE DERNIER JAGUAR 246 588 3 646 699
7 DEMON SLAYER : KIMETSU NO YAIBA - EN ROUTE VERS... 151 200 1 151 200
8 MADAME WEB 129 885 2 337 779
9 LES CHEVRES ! 108 258 1 108 258
10 LA ZONE D'INTERET 96 624 4 632 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts