Rebecca Fergusson - A House of Dynamite de Kathryn Bigelow

Rebecca Fergusson – A House of Dynamite de Kathryn Bigelow

Le film a été présenté à Venise cette semaine, en présence notamment de ses deux acteurs principaux Idris Elba et Rebecca Ferguson. L’accueil a été positif et la sortie est prévue cette fin d’année. Kathryn Bigelow revient en force huit ans après Detroit.

 

 

 

La Mostra de Venise, se déroulant actuellement et jusqu’au samedi 6 septembre, continue de dévoiler bien des surprises. Parmi elles, A House of Dynamite, présenté en avant-première mondiale et ayant suscité une ovation de plus de dix minutes.

 

La promotion du nouveau film de Kathryn Bigelow, première réalisation de la cinéaste depuis Detroit en 2017, est officiellement lancée avec la récente sortie de sa première bande-annonce.

 

Celle-ci s’ouvre sur la lecture du texte de Carl Sagan sur la « pale blue dot », célèbre photographie de la Terre prise en 1990, tandis que défilent des images de responsables politiques et militaires confrontés à l’approche d’un missile nucléaire. Le compte à rebours mène jusqu’au niveau d’alerte maximal.

 

Idris Elba incarne le président des États-Unis, Rebecca Ferguson est Olivia Walker, officier de permanence dans la salle de crise de la Maison-Blanche. Leur mission : identifier la provenance du missile et empêcher la destruction de Chicago.

 

Le casting réunit également Gabriel Basso (Une Ode Américaine), Jared Harris (Chernobyl), Tracy Letts (Le Mans 66), Anthony Ramos (She’s Gotta Have It), Moses Ingram (Le Jeu de la Dame), Jason Clarke (First Man), Willa Fitzgerald (Dare Me), Renée Elise Goldsberry (La Prophétie de l’Horloge), ou encore Kaitlyn Dever (My Beautiful Boy).

 

Le scénario est signé Noah Oppenheim (Jackie), qui produit également le film aux côtés de Kathryn Bigelow et Greg Shapiro.

 

Pour mémoire, ce nouveau long-métrage marque le retour de Kathryn Bigelow derrière la caméra après huit ans d’absence. La réalisatrice américaine a mis en scène plusieurs films marquants depuis les années 1990, mais c’est en 2009 qu’arrive la consécration.

 

Démineurs remporte six Oscars, dont celui du meilleur film et celui de la meilleure réalisation, faisant d’elle la première femme à recevoir cette récompense. Elle réalise ensuite Zero Dark Thirty (2012), centré sur la traque d’Oussama Ben Laden, également nommé aux Oscars.

 

Avec A House of Dynamite, Bigelow renoue avec le genre du thriller politique et militaire qui a marqué une grande partie de sa carrière. Distribué par Netflix, le film sera disponible sur la plateforme ce 24 octobre 2026. Sa sortie dans les salles de cinéma françaises est encore incertaine.

 

Norane Chiali

 

A la Une

Expo / Marie-Antoinette de Sofia Coppola à Versailles : dans les coulisses d’un film devenu culte

À l’occasion des vingt ans de Marie-Antoinette, le château de Versailles ouvre les portes des coulisses du film de Sofia… Lire la suite >>

Oscars 2027 :  Minotaure d’Andreï Zviaguintsev choisi pour la représenter la France

Réalisé par le Russe Andreï Zviaguintsev et financé par des producteurs français, ce long-métrage engagé ancré dans la Russie contemporaine… Lire la suite >>

Catherine Ringer, voix déjantée des Rita Mitsouko, nous quitte à l’âge de 68 ans

“C’est la mort qui l’a assassinée.” Près de vingt ans après la disparition du guitariste Fred Chichin, son compagnon à… Lire la suite >>

I Play Rocky : une affiche triomphante pour la chronique biographique de la genèse contrariée du film de boxe culte par Peter Farrelly

Ovationnée lors de sa projection en avant-première au Festival International du Film de Toronto (TIFF), la success story entreprend son… Lire la suite >>

Sandra Hüller incarnera l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans le prochain film de Maria Schrader

Sandra Hüller continue d’enchaîner les projets aux horizons très différents. L’actrice allemande prêtera ses traits à l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HEART OF THE BEAST 502 865 1 502 865
2 RESIDENT EVIL 248 732 2 621 548
3 AVENGERS : ENDGAME EXTENDED 220 616 1 220 616
4 GARANCE 214 952 1 214 952
5 JUSTIN LE JUSTE 98 915 1 98 915
6 TOMBE DU CIEL 91 088 7 2 177 990
7 PRIMETIME 78 214 1 78 214
8 SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY 76 403 9 8 388 607
9 L'ODYSSEE 76 278 11 8 012 314
10 LA VIE D'UNE FEMME 69 054 3 330 500

Source: CBO Box office

Nos Podcasts