Jeremy Renner a conclu un accord avec la Paramount pour produire et jouer dans ‘Slingshot’, l’histoire vraie d’un amateur de courses de rallye qui a réussi à battre les professionnels avec une BMW à 500$ .
L’oscarisé pour Démineurs, Jeremy Renner, a la cote qui monte en flèche à Hollywood ! Dernièrement choisi pour incarner l’iconique Steve McQueen (amateur et coureur de courses automobiles lui-même) dans un biopic écrit par James Gray et dirigé par Ivan Zacharias (lire notre article), il vient de conclure un accord avec la Paramount pour faire ronronner le moteur dans l’univers des courses de voitures dans Slingshot, rapporte Variety. Jeremy Renner occupera le rôle principal et avec Don Handfield – au scénario – se chargeront tous deux de la production via leur société The Combine, qui produira également le biopic de Steve McQueen.
Slingshot retracera l’histoire vraie de Bill Caswell qui a concouru contre des équipes de courses professionnelles au Rallye du Mexique avec une BMW 318i de 1991 achetée sur le site de petites annonces Craigslist pour 500$. Ancien banquier à Chicago, Caswell a quitté son emploi en 2009 pour se consacrer aux courses de rallye. Il a bricolé, modifié et agencé lui-même sa voiture et appris notamment à monter la cage de sécurité réglementaire de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). Si lors de la première course, il a fait exploser le moteur cinq minutes après le départ, il a fini au bout de quatre participations par obtenir la reconnaissance en se classant troisième du rallye du Mexique, une des étapes du championnat du monde des rallyes.
Jeremy Renner fera l’affiche le 14 décembre prochain dans les salles françaises de Mission : Impossible : Ghost Protocol de Brad Bird pour le compte Paramount et de The Avengers de Joss Whedon programmé en avril 2012 pour Disney. Il a terminé le tournage de Hansel & Gretel : Witch Hunters pour Paramount (voir notre article) et a été choisi pour le premier rôle dans The Bourne Legacy dont le tournage débutera à l’automne (voir notre article). Il prêtera sa voix à l’un des personnages de la production de la Fox, l’Age de Glace : La Dérive des Continents (voir bande annonce)
Articles sur le même thème
- Go Like Hell : Michael Mann confrontera Ford et Ferrari
- Jeremy Renner incarnera Steve McQueen dans un biopic
- Universal a choisi Jeremy Renner pour The bourne Legacy
- La DB5 de 007 (gadgets compris) vendue à 3M€
- Cars 2 : premier trailer