Le 15 avril 2012 à New York se déroulera la plus importante vente aux enchères de plus de 5000 objets récupérés dans l’épave du Titanic, à l’occasion des 100 ans de l’une des plus grandes catastrophes maritimes qui a fait plus de 1500 victimes à bord.
RMS Titanic Inc., filiale de la société organisatrice d’expositions Premier Exhibitions, qui est l’unique détenteur des droits sur les objets, a décidé de confier l’organisation de cette vente historique à la maison d’enchères Guernsey’s Auctioneers à New York. L’événement aura lieu le 15 avril 2012, jour anniversaire du naufrage du célèbre paquebot réputé insubmersible le 15 avril 1912, fierté de la compagnie maritime White Star Line. Plus de 5000 objets ont été récupérés dans l’épave, qui gît à 3 843 mètres de profondeur après avoir heurté un iceberg au large de Terre-Neuve (Canada) lors de son voyage inaugural au départ de Southampton (Angleterre), au cours de 7 expéditions entre 1987 et 2004.
En 2007, Premier Exhibitions avait estimé la valeur de ces objets à 189M$. A ce jour, aucun prix n’a été fixé. Guernsey’s Auctionneers les proposera en un lot unique. « Nous espérons trouver un acheteur qui saura être le commissaire de la collection et du site du naufrage », a indiqué le président de RMS Titanic Christopher Davino dans un document boursier.
James Cameron sortira le 6 avril aux Etats-Unis et au Canada une version 3D de TITANIC, dont vous pouvez découvrir l’affiche et le trailer que nous avions relayé mi-novembre. Titanic, sorti en 1997, fut l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma avec un budget de 200 M$, 1,8 milliards de recettes mondiales et 11 Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur.
Articles sur le même thème
- Affiche et nouveau trailer de Titanic en 3D
- James Cameron a présenté les premières images de Titanic en 3D
- James Cameron à bord de Walking With Dinosaurs 3D avec la BBC
- La Fox annonce deux ‘Avatar’ supplémentaires
- L’intégrale Star Wars : plus d’un million d’unités vendus à travers le monde