Une quarantaine des plus beaux clichés du sex-symbol français Brigitte Bardot, sera exposée à l’hôtel Sofitel de Los Angeles jusqu’à la fin mars.  L’inauguration de l’exposition a eu lieu mardi 21 février et ensuite sillonnera l’Amérique du Nord jusqu’à la fin de l’année 2012.
L’exposition Brigitte Bardot Les années « insouciance », montée par Henry-Jean Servat ami intime de l’actrice et commissaire de l’évènement, avait retracé sur 1000 m² à Boulogne Billancourt – de la fin septembre 2009 au 7 mars 2010 – et à Saint-Tropez à l’été 2010, la carrière de l’actrice et avait rencontré un immense succès. Cette icône des années 1950-1960, qui symbolise la libération de la femme, le rejet de l’hypocrisie, et a incarné notre Marianne, avait attiré de nombreuses stars du 7e art mais aussi de nombreux anonymes.
Un communiqué de presse annonce qu’une quarantaine des plus beaux clichés du sex-symbol français va être exposée dans les hôtels de la chaîne Sofitel à travers l’Amérique du Nord et ce, jusqu’à la fin de l’année 2012. L’inauguration de la première exposition a eu lieu à Los Angeles le 21 février 2012. Ensuite elle voyagera à travers les USA, à Hôtel Sofitel de Chicago (avril-mai 2012), de Washington (juin-septembre 2012) et de New-York (octobre-décembre 2012). Le communiqué assure que, même si la star – aujourd’hui âgée de 77 ans –  n’accompagnera pas l’exposition « Brigitte Bardot est évidemment enchantée de l’hommage initié par les hôtels Sofitel saluant une carrière qu’elle a délaissée mais qui l’encourage dans son combat pour le respect des animaux ». Rappelons qu’elle a créé la Fondation Brigitte Bardot pour la protection des animaux, en 1986. Un très beau catalogue collector, réunissant notamment une lettre de Brigitte Bardot et la majorité des photographies de l’exposition, a été édité aux Etats-Unis, spécialement pour l’occasion.