Voici une nouvelle featurette de la comédie de science-fiction horrifique indépendante John Dies at the End réalisée par Don Coscarelli, particulièrement connu pour son film d’horreur culte Phantasm en 1979 et ses suites, qui marque ici son retour derrière la caméra, avec en vedette l’excellent Paul Giamatti, également producteur exécutif. Le film est adapté du roman éponyme de Jason Pargin, paru sous le pseudonyme de David Wong.
Dans cette vidéo, ces deux derniers tentent d’expliquer le récit de ce film entre humour et gore, qui suit John et Dave (Chase Williamson et Rob Mayes), deux jeunes losers attachants, qui vont tester le pouvoir d’une drogue hallucinogène surpuissante, la « Soy Sauce » (sauce de soja) et découvrir une réalité alternative peuplée de démons. Ces deux fainéants vont découvrir que des créatures tentent de prendre le contrôle de la Terre et vont devoir sauver l’humanité. Au casting figurent également Clancy Brown, Glynn Turman, Doug Jones, Daniel Roebuck, Jonny Weston, Fabianne Therese. Vous pouvez retrouver le trailer ci-dessous.
John Dies at the End, sélectionné aux festivals de Sundance, SXSW et de Toronto, est actuellement disponible sur iTunes US et en VOD, mais il disposera d’une petite sortie sur les écrans américains dès le 25 janvier 2013. S’il a été présenté dernièrement en ouverture du PIFFF, il ne dispose pas encore de date de diffusion précise en France.
Synopsis (selon MovieBox) : C’est une drogue qui promet une expérience extracorporelle à chaque voyage. Dans la rue on l’appelle ‘Soy Sauce’ et les utilisateurs traversent le temps et les dimensions. Mais ceux qui en reviennent ne restent pas longtemps des êtres humains. Soudain une invasion silencieuse venue d’un autre monde est en route et l’humanité a besoin d’un héros. Et qu’a-t-elle à la place ? John et David, deux jeunes gens virés de l’Université qui arrivent à peine à conserver leurs jobs. Arriveront-ils à stopper à temps cette horreur qui s’approche pour sauver l’humanité ? Non. Non-ils n’en sont pas capables.
.
.
.
Trailer
.