Marvel Studios a confirmé que Bradley Cooper, en négociations depuis quelques temps, intègre officiellement le casting de haut vol des GARDIENS DE LA GALAXIE de James Gunn (Horribilis, Super) en prêtant sa voix au raton laveur animé bien speed, nerveux et armé Rocket Raccoon. L’acteur américain fera donc sa première incursion dans l’univers des super héros et rejoint Chris Pratt (Peter Quill alias Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax le Destructeur), Lee Pace (Ronan l’Accusateur), Michael Rooker (Yondu), Karen Gillan (Nebula), Djimon Hounsou (Korath), Benicio del Toro (Le Collectionneur), John C. Reilly (Rhomann Dey) et Glenn Close (la chef des Nova Corps). Vin Diesel est en négociations pour incarner Groot en motion capture.
Disney et Marvel avaient annoncé plus tôt au début de mois d’août le démarrage du tournage dans les Studios Shepperton en Angleterre le 22 juillet 2013 qui aura également lieu aux Studios Longcross et sur divers sites dans Londres même et aux alentours. LES GARDIENS DE LA GALAXIE, produit par Kevin Feige, président des Studios Marvel aux côtés des producteurs exécutifs Louis D’Esposito, Victoria Alonso, Jeremy Latcham, Alan Fine et Stan Lee, est programmé sur les écrans américains le 1er août aux Etats-Unis et le 13 août 2014 en France. LES GARDIENS DE LA GALAXIE est basé sur les aventures du comics book de la seconde équipe de The Guardians of the Galaxy, créée en 2008 par le scénariste Arnold Drake et le dessinateur Gene Colan.
Pour la petite histoire, CineChronicle était présent à la présentation de la Rentrée Marvel au MK2 Bibliothèque ce jeudi 29 août. Sur les 2h30 de belles nouveautés comme la série d’animation Avengers Rassemblement, la série d’ABC attendue AGENTS OF S.H.I.E.L.D, dont le premier épisode a été projeté, et les extraits-trailers inédits de CAPTAIN AMERICA 2 et de THOR 2, nous avons pu aussi découvrir un GÉNIAL extrait des GARDIENS DE LA GALAXIE. On ne vous cache pas que ce clip, qui introduit ce groupe d’aliens fantasques, derniers survivants de leur espèce présenté comme des rebuts de la galaxie, pour protéger la Terre menacée par une invasion d’extraterrestres, nous a complètement SÉDUIT tant le ton est parfaitement décalé et désopilant. Ceci confirme les propos tenus de James Gunn au Comic Con de San Diego où tous ces trailers et extraits avaient été dévoilés « Ce film sera l’occasion pour le public de découvrir une toute nouvelle dimension de l’univers cinématographique Marvel ». Oh oui !
D’ici là, Bradley Cooper – vu dernièrement Very Bad Trip 3 et THE PLACE BEYOND THE PINES – sera à l’affiche française le 15 janvier 2014 d’AMERICAN HUSTLE de David O. Russell qu’il retrouvera après HAPPINESS THERAPY (notre critique) pour lequel il a été nommé à l’Oscar du meilleur acteur. Il est par ailleurs attaché au biopic de Warner Bros sur Lance Amstrong en tant que producteur et acteur potentiel.