Doucement mais sûrement les problèmes trouvent leurs solutions sur la production JANE GOT A GUN. Deadline nous rapporte que Bradley Cooper a été choisi pour jouer l’antagoniste – un dénommé Bishop – en lieu et place de Jude Law, lequel s’est désisté après le départ brutal de la réalisatrice Lynne Ramsay le premier jour du tournage. Si la production a connu un démarrage difficile après les défections successives, le western indépendant comptera désormais Natalie Portman, Joel Edgerton et Bradley Cooper sous la direction de Gavin O’Connor (Warrior). Les producteurs Scott Steindorff, Terry Dougas, Aleen Keshishian et Natalie Portman, via sa société Handsomecharlie Pictures, n’ont pas lâché et ont rebondi promptement. Le tournage est lancé depuis deux semaines. Espérons que le reste suivra.
Le récit, sur un scénario de Brian Duffield issu de la Black List 2011, se concentrera donc sur une femme (Natalie Portman) dont le mari hors-la-loi rentre chez lui (Bradley Cooper), blessé par balles et trahi par les hommes de son clan. Lorsqu’ils reviennent pour finir le travail, elle prend les choses en mains tout en demandant de l’aide à un ex-amant (Joel Edgerton) pour défendre sa ferme.
Bradley Cooper – nommé à l’Oscar pour HAPPINESS THERAPY (notre critique) – est à l’affiche française depuis le 20 mars de THE PLACE BEYOND THE PINES de Derek Cianfrance. On le retrouvera le 29 mai dans le troisième volet de Very Bad Trip. Il fait partie du casting du prochain David O. Russell, le thriller sans titre sur l’affaire Abscam (anciennement titré AMERICAN BULLSHIT), avec Christian Bale, Jeremy Renner, Amy Adams, Jennifer Lawrence et dont les premières photos tournages ont été révélées. L’acteur serait par ailleurs très intéressé pour incarner Lance Amstrong dans un projet en développement avec Paramount et JJ Abrams via Bad Robot.