Natalie PortmanCertaines informations commencent à circuler sur les départs successifs de la production de JANE GOT A GUN, bien que Lynne Ramsay n’ait fait encore aucune déclaration. Selon THR, certaines sources proches de ‘l’affaire’ indiquent que la cinéaste écossaise n’a présenté ni programme, ni scénario, ni budget simple de tournage. D’autres déclarent qu’après avoir modifié elle-même le script, elle n’a pas été en mesure de distribuer un scénario de tournage malgré plusieurs délais. Son final cut était également soumis à conditions : par exemple en cas de dépassement de budget ou de temps, cet avantage pouvait lui être retiré. Face à tous ces problèmes, les personnes proches de la réalisatrice lui ont conseillé de corriger son attitude afin de préserver un certain contrôle créatif en dépit des retards. Mais les démarches faites pour essayer de résoudre ces problèmes n’ont pas abouti, les producteurs craignant que ce ne soit là qu’une tentative de renégociation d’un accord déjà conclu. Devant cette impasse, Lynne Ramsay a indiqué le samedi matin, exercer son droit de retrait du projet. Elle serait depuis retournée au Royaume Uni.

 

Gavin O’Connor

Devant cette situation, la production s’est précipitée pour trouver un remplaçant, et le départ de la réalisatrice n’a pas été révélé à Natalie Portman, productrice du film via sa société Handsomecharlie. Elle a donc tout appris lundi 18 mars, avec l’ensemble de l’équipe et a été mise devant le fait accompli avec le recrutement et l’arrivée de Gavin O’Connor à la direction du western. Moins de 24 heures plus tard Jude Law quittait à son tour la production, ce dernier ayant accepté de signer pour travailler avec Lynne Ramsay et le Los Angeles Times a avancé déjà quelques noms pour le remplacer : Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire et Jeff Bridges. Le financier du film Scott Steindorff (La défense Lincoln) aurait eu plusieurs clashes avec la cinéaste ces deux derniers mois car le projet prenait beaucoup de retard. Et c’est ce qui a provoqué le départ de Michael Fassbender, le tournage de son prochain film, X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST étant sur le point de débuter. Steindorff a proposé à Lynne Ramsay et Natalie Portman une liste de 10 acteurs bankable pour remplacer l’acteur germano-irlandais, mais aucun accord n’a pu se faire. C’est alors qu’a eu lieu le jeu des chaises musicales : on a attribué à Joel Edgerton, qui initialement devait jouer le mari de Jane, le rôle de l’ex-amant, et Jude Law, celui du mari de Jane. Mais la production avait déjà pris 10 jours de retard.

 

Cependant tout est loin d’être résolu. Normalement 175 extras avaient été embauchés pour travailler ce week-end, mais compte-tenu des retards, le planning initial a été complètement bouleversé et ils ne sont plus disponibles. Ce qui implique de nouveaux recrutements pour un tournage prévu au milieu de la semaine prochaine.

Commentaires

A la Une

Renfield : Nicolas Cage en comte Dracula

Universal continue à développer son Dark Universe en s’attaquant au célèbre vampire avec Nicolas Cage et Nicholas Hoult.    … Lire la suite >>

David Gulpilil, du contrechamp au plein cadre

Emporté à l’âge de 68 ans par un cancer du poumon ce 29 novembre 2021, l’acteur australien aborigène David Gulpilil… Lire la suite >>

Stephen Sondheim, compositeur d’images

Disparu le 26 novembre 2021, le compositeur et parolier Stephen Sondheim a su marquer de sa personnalité certaines des plus… Lire la suite >>

Le Dernier Duel : Ridley Scott rejette l’échec sur les millenials et leurs smartphones

Un peu plus d’un mois après la sortie du Dernier Duel, Ridley Scott explique l’insuccès de son drame historique par… Lire la suite >>

Ridley Scott donne des nouvelles des séries Alien et Blade Runner

Au micro de la BBC, Ridley Scott a confirmé la progression du développement des séries adaptées de ses films à… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LES BODIN'S EN THAILANDE 580 181 1 580 181
2 ALINE 301 206 2 896 417
3 LES ETERNELS 209 800 3 1 455 865
4 ON EST FAIT POUR S'ENTENDRE 158 922 1 158 922
5 AMANTS 136 003 1 136 003
6 MOURIR PEUT ATTENDRE 83 764 7 3 892 174
7 AFFAMES 75 483 1 75 483
8 MARATHON ONE PIECE 1000 LOGS 69 460 1 69 460
9 VENOM : LET THERE BE CARNAGE 63 113 5 1 586 933
10 ILLUSIONS PERDUES 60 444 5 752 693

Source: CBO Box office

Nos Podcasts