Les Pussy Riot - Maria Alekhina, Nadya Tolokonnikova

Les Pussy Riot – Maria Alekhina, Nadya Tolokonnikova

 

 

spring-breakers

Spring Breakers

Le génialissime SPRING BREAKERS (notre critique) conçu par l’atypique Harmony Korine va bel et bien connaître une suite. Le projet sera réalisé par Jonas Akerlund qui signera son troisième long-métrage de fiction après la conception de nombreux vidéoclips (Prodigy, Metallica, Lady Gaga…). Le producteur Chris Hanley a déclaré à Variety que « notre réalisateur vient spécialement à Cannes pour rencontrer Nadya et Maria, et leur proposer d’intégrer Spring Breakers : Second Coming ».

 

Les deux jeunes femmes russes sont connues en tant que membres du groupe Pussy Riot, ayant défrayé la chronique pour leur emprisonnement. Leur arrestation est survenue à la suite d’un concert donné dans une Chapelle à Moscou, sur fond de slogans anti-Poutine. Les jeunes femmes avaient alors été condamnées à deux années de prison.

 

Le producteur Chris Hanley a ajouté que « malgré les échos négatifs qui ont suivi l’annonce de Spring Breakers : Second Coming, prétendant qu’il s’agira d’une « faible » ou « piètre » suite, le script signé par Irvine Welsh (auteur du roman Trainspotting)porte un regard féministe plus fort que celui développé au travers des personnages du premier volet. Et Nadya et Maria représentent précisément la nouvelle voix du féminisme mondiale ». James Franco s’est tout récemment exprimé négativement à l’encontre du projet, en postant un message sur son compte Instagram. Il y explique entre autres que le film se monte sans le consentement de Harmony Korine, révélant ainsi l’exploitation de l’oeuvre singulière du cinéaste dans l’unique but de faire du profit.

 

Quoi qu’il en soit, le cinéaste suédois Jonas Akerlund et l’équipe de production de Spring Breakers : Second Coming (Chris & Roberta Hanley, et Jordan Gertner) seront bien présents sur la Croisette. Les Pussy Riot ont donc été contactées dans l’optique d’une rencontre mais aucune confirmation n’a été donnée en retour. Au contraire, plusieurs sources déclarent que les deux femmes ne se rendront pas au Festival. Au vu de la conscience politique qui habite le célèbre groupe et du radicalisme des idées développées, il serait intéressant de voir la réaction des jeunes femmes sur ce projet. Dans le film original de Harmony Korine, notons que les actrices sont souvent affublées de cagoule établissant dès lors un point de comparaison claire avec l’apparence du groupe militant russe.

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts