En voilà une bien bonne nouvelle ! C’était la rumeur de début juin, c’est devenu la confirmation de début juillet. Selon Variety, Tom Hardy, en négociations sérieuses pour le rôle de Sean Penn, attaché initialement au départ, rejoint aujourd’hui officiellement Leonardo DiCaprio dans le western de vengeance THE REVENANT d’Alejandro Gonzalez Inarritu, adapté par Mark L. Smith d’après le roman de Michael Punke, The Revenant : A Novel of Revenge. L’acteur britannique charismatique retrouvera ainsi son comparse quatre ans après le blockbuster d’auteur INCEPTION de Christopher Nolan (notre critique).
Pour rappel, THE REVENANT relate l’histoire vraie de l’aventurier Hugh Glass qui se dirige vers l’Ouest en 1822 pour s’associer avec le capitaine Andrew Henry, afin de traquer des bêtes sauvages et de revendre leurs peaux. Lors d’une expédition, Hugh est attaqué par un ours, il est gravement blessé mais survit miraculeusement. Mais il est impossible de le ramener à la civilisation compte tenu de la difficulté du terrain. Andrew Henry veut tout de même tenter sa chance mais échoue. Peu téméraire et pressé de se sortir de cette situation, il engage alors deux mercenaires qui devront veiller sur Hugh Glass jusqu’à sa mort puis l’enterrer. Les deux mercenaires acceptent le boulot mais ils le dépouillent et le laissent pour mort. Hugh Glass va survivre, guérir et traquer ceux qui l’ont abandonné.
Le tournage de THE REVENANT, cofinancé par New Regency et RatPac Entertainment (société de Brett Ratner), débutera cet automne. Will Poulter (Les Miller, une Famille en herbe) est également en négociations pour les rejoindre.
Tom Hardy prendra l’affiche dès le 23 juillet 2014 dans le très bon drame à huis clos LOCKE de Steven Knight (notre critique), le 24 septembre dans le thriller THE DROP avec feu James Gandolfini, et apparaîtra en guest dans la deuxième saison de la série de gangsters Peaky Blinders prévue à l’automne 2014. Il poursuit également ses nombreux projets comme Mad Max: Fury Road de George Miller, programmé sur nos écrans le 13 mai 2015 et dont les premières photos prometteuses ont été dévoilées récemment via Entertainment Weekly. Il est attaché à l’adaptation du jeu vidéo Splinter Cell, au biopic d’Elton John ROCKET MAN, à la série TABOO dont Ridley Scott sera producteur exécutif ou encore à THE TRUE AMERICAN de Katrhyn Bigelow.