Après le succès colossal des deux opus de Moi, Moche et Méchant (notre critique du premier volet lancé en 2010), créés par le studio Illumination Entertainment, et plus particulièrement par les talents français Pierre Coffin et la société Mac Guff, on vous avait annoncé en juillet 2012 qu’un spin-off était naturellement en développement. Aujourd’hui, les studios nous dévoilent enfin le premier trailer déjanté de près de trois minutes des MINIONS.
On y voit les minions, ces adorables petits personnages jaunes qui n’ont qu’un seul objectif : trouver le maître le plus méprisable au monde et se mettre à son service. Leur quête va les entraîner à travers le temps, de l’époque de la disparition des dinosaures, en traversant les guerres Napoléoniennes, à la rencontre de Dracula… jusqu’à ce que Kevin, Stuart et Bob arrive à New York en 1968 avant Gru.
LES MINIONS sera de nouveau réalisé par Pierre Coffin mais délaissant cette fois Chris Renaud pour collaborer avec Kyle Balda, sur un scénario écrit par Brian Lynch. Du côté de la voxographie originale, on retrouvera Sandra Bullock, Jon Hamm, Michael Keaton, Allison Janney, Steve Coogan…
LES MINIONS est programmé dans nos salles françaises le 8 Juillet 2015, distribué par Universal.
Synopsis : A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.
.
.