SOURCE CODE de Duncan Jones (notre critique) va avoir droit à une suite. Selon Variety, si le scénariste Ben Ripley et les sociétés de productions à l’initiative du projet, Mark Gordon Company et Vendome Pictures, sont de retour pour ce nouvel épisode, c’est Anna Foerster qui prendra les commandes de la réalisation du thriller de science-fiction sur le voyage dans la temps.
Directrice de la photographie sur plusieurs blockbusters de Roland Emmerich comme White House Down, Anonymous, 10 000, Le Jour d’après et Independence Day, elle a aussi réalisé quelques épisodes pour les séries Esprits criminels et American Wives. Elle marquerait ses débuts derrière la caméra dans un premier long métrage.
SOURCE CODE, qui a comptabilisé plus de 147M$ de recettes mondiales pour un budget de 32M$, mettait en vedette Jake Gyllenhaal, un officier de l’armée américaine et pilote d’hélicoptère qui se réveille dans le corps d’un autre homme, avec pour mission de trouver une bombe à l’intérieur d’un train à Chicago. Il est forcé de revivre sans cesse les 8 dernières minutes de sa vie avant l’explosion jusqu’à trouver le moyen de la désamorcer.
Aucun acteur n’a été nommé pour Source Code 2. Pour mémoire, on avait évoqué en 2011 que Mark Gordon et Philippe Rousselet de Vendôme Pictures avaient eu déjà l’intention de donner une suite à SOURCE CODE mais sous forme de série TV, avec la collaboration d’ABC Studios. Mark Gordon sera derrière les prochaines productions comme STEVE JOBS de Danny Boyle récupéré par Universal, ou encore le drame THE TUNNELS de Paul Greengrass sur le mur de Berlin.
.
.