Ceux en quête de décors pour leurs prochains projets de films, ne cherchez plus. Voici certainement le cadre idéal. L’agence immobilière MB America vous propose à la location, la villa architecturale d’Al Capone pour vos futurs tournages de films, d’émissions de télévision, de séries ou encore de séances photos.
Ce palais somptueux au style colonial, baigné de soleil, est situé à Miami Beach (Floride) et fut construit en 1922. Le gangster notoire, qui fut surnommé Scarface, l’a acquis en 1928 pour la modique somme de 40 000 dollars.
Selon le New York Daily News, la parcelle de terrain de près de 2800 mètres carrés compte un ensemble de trois maisons : un pavillon d’entrée, la villa principale d’environ 565 m2 avec 7 chambres et 7 salles de bains, un cottage pour les invités donnant d’un côté sur une immense piscine et de l’autre sur la baie de Biscayne.
L’agence immobilière MB America a fait l’acquisition de la propriété en mai 2014 auprès d’un investisseur privé (une riche famille d’industriels italiens) pour plus de 8 millions de dollars, avec inclus un programme de rénovation afin de préserver ce patrimoine historique.
Les travaux, qui s’élèvent à plus d’1,5 millions de dollars, ont démarré en novembre/décembre l’année dernière et comprennent la sauvegarde de ce qui reste des décorations de 1920, le domaine principal, le pont en corail rouge surmontant un lac. On retrouve le style Art Deco dans la salle d’eau noir et or, des cheminées, et des lustres datant de 1921. Cette demeure a aussi été renommée : 93 Palm.
Le légendaire gangster et vendeur d’alcool de contrebande durant la Prohibition, qui fut condamné pour fraude fiscale en 1931, est retourné dans cette demeure à sa sortie de prison sept ans plus tard. Il y a vécu ses derniers jours avant d’y mourir le 25 janvier 1947 à 48 ans. Sa petite nièce, Deirdre Marie Capone, âgée de 75 ans, a écrit un livre sur sa vie, Oncle Al Capone. Elle ambitionne d’en faire un film pour 2017 et tourner certaines séquences dans cette maison restaurée.
Voici ci-dessous quelques photos via Reuters et une vidéo du Miami Herald avec l’historien Paul George qui révèle ses endroits préférés. Selon The Real Deal, ce dernier a également déclaré que Capone était un grand fêtard, friand de soirées « steak & spaghettis with punch » dans sa maison.
.
.
.
.
CLIQUEZ DANS LES PHOTOS POUR AGRANDIR