Amblin Television, la société de production de Steven Spielberg, et la chaîne américaine Syfy s’associent pour adapter Le meilleur des mondes (Brave New World) en série, selon The Hollywood Reporter.
Ce grand classique de la littérature, écrit par l’auteur britannique Aldous Huxley et publié en 1932, est 5e au classement des 100 meilleurs romans de langue anglaise du XXème siècle, établi par Modern Library. Il figure toujours en très bonne place dans le palmarès des meilleurs romans d’anticipation.
.
L’adaptation du livre sera confiée à Leslie Bohem, à l’origine de Disparition (Taken), une mini-série de science-fiction pour laquelle il a remporté un Emmy Award en 2003. Également producteur exécutif, il sera associé à Darryl Frank et Justin Falvey, les coprésidents d’Amblin TV, déjà producteurs de Disparition.
Pour le moment, aucune autre information n’a filtré et on ignore le nom du réalisateur, le casting et la date de diffusion.
Le Meilleur des Mondes a déjà été adapté sur le petit écran dans deux téléfilms américains ; l’un réalisé par Burt Brinckerhoff en 1980, l’autre par Leslie Libman et Larry Williams en 1998. Au cinéma, Ridley Scott avait été pressenti pour diriger en 2008 une adaptation cinématographique, avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal. Mais le projet semble oublié.
Ecrit en quatre mois dans le sud de la France, le roman d’Aldous Huxley décrit une société dans laquelle les êtres humains sont conçus dans des laboratoires en fonction du rôle qu’on leur destine. Cette société parfaite, communautaire, d’où la guerre, la maladie, la pauvreté ont été éradiqués, mais aussi l’individualisme, est composée de castes. Celle des êtres supérieurs, beaux et intelligents, et celle des êtres inférieurs, destinés aux tâches les plus pénibles. Et puis il y a ces humains, appelés Sauvages, qui vivent dans des réserves à l’écart de ce monde meilleur.