Posters et trailers vertigineux pour Everest

Publié par Philippe Descottes le 5 juin 2015
Everest de Baltasar Kormakur - affiche

Everest de Baltasar Kormakur – affiche

Universal a révélé hier soir deux trailers sensiblement différents d’EVEREST. Ces premières images intenses, épiques, haletantes et parfaitement vertigineuses nous montrent les préparatifs de deux expéditions qui vont tenter d’accéder au Toit du monde, l’Everest, sommet de l’Himalaya. On vous les livre avec deux posters et quelques photos.

 

Au cours de l’ascension, les grimpeurs doivent faire face à des obstacles imprévus. Bientôt, les conditions météorologiques se dégradent. La détermination et l’enthousiasme du début font place à l’angoisse et à la peur. Les deux équipes doivent lutter pour leur survie.

.
Cette superproduction est réalisée par Baltasar Kormakur. Né en Islande, le réalisateur a acquis une certaine notoriété en France et en Europe avec des films comme 101 Reykjavik ou le polar Jar City. Ses expériences aux Etats-Unis ont été plus ou moins concluantes. Après Contrebande et 2 Guns, l’un et l’autre avec Mark Wahlberg, sa carrière américaine semble prendre une autre dimension.

 

À sa manière, le réalisateur est en marche vers les sommets avec un budget important et un casting impressionnant qui réunit Jake Gyllenhaal, Keira Knightley, Josh Brolin, Jason Clarke, John Hawkes, Robin Wright, Michael Kelly, Sam Worthington et Emily Watson.


Ce drame d’aventure réel, qui a été en partie tourné au Népal et dans les Alpes italiennes, s’inspire du livre de Jon Krakauer, Tragédie à l’Everest (Into Thin Air), édité aux Presses de la Cité puis en 10/18. Le récit autobiographique de ce journaliste, écrivain et alpiniste américain retrace dans les détails la tragédie qui fit 8 morts dans l’Everest en mai 1996.

 

Everest sortira en France le 23 septembre 2015, distribué par Universal.

 

Synopsis : Inspiré d’une désastreuse tentative d’ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l’homme ait connues. Luttant contre l’extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l’épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

.

.

.

.

.

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR

Everest - posterJake GyllenhaalJason ClarkeJosh Brolin

Commentaires

A la Une

Argylle : Le film de Matthew Vaughn s’offre un trailer sulfureux avec Dua Lipa et Henry Cavill

Paillettes, courses-poursuites, explosions, la comédie d’espionnage complètement dingue de Matthew Vaughn, adaptée du roman éponyme Argylle d’Elly Conway, dévoile ses… Lire la suite >>

Clair de Lune : La série culte avec Bruce Willis bientôt disponible en streaming aux États-Unis

Après des années d’attente, dues à des problèmes de droits, la série qui a révélé Bruce Willis au grand public… Lire la suite >>

May December : Premier trailer du film de Todd Haynes avec Natalie Portman et Julianne Moore

May December de Todd Haynes dévoile les premières images de son histoire centrée sur une actrice célèbre qui part à… Lire la suite >>

The Caine Mutiny Court-Martial : Le film posthume de William Friedkin se dévoile en images

Tiré du roman Ouragan sur le Caine d’Herman Wouk, le dernier film du regretté William Friedkin dévoile sa toute première… Lire la suite >>

Tom Hanks retourne dans l’espace pour une exposition immersive à Londres

Tom Hanks racontera l’histoire des Moonwalkers, ceux qui ont marché sur la Lune, dans une exposition à l’espace d’art immersif… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA NONNE 2 262 795 2 726 897
2 LA PETITE 206 646 1 206 646
3 MYSTERE A VENISE 185 575 2 435 723
4 UN METIER SERIEUX 137 222 2 352 665
5 ACIDE 128 852 1 128 852
6 ANATOMIE D'UNE CHUTE 117 858 5 1 077 984
7 LES FEUILLES MORTES 111 219 1 111 219
8 LE LIVRE DES SOLUTIONS 111 124 2 300 044
9 EQUALIZER 3 96 911 4 786 823
10 TONI EN FAMILLE 58 567 3 255 799

Source: CBO Box office

Nos Podcasts