Cindy Crawford va faire ses débuts dans la production télévisée. Selon Variety, elle devrait développer une série sur le monde de la mode dans les années 1980 pour la chaîne américaine NBC. Le projet, intitulé Icon, vient à peine d’être mis en chantier. Il est coproduit par Anne Heche, James Tupper et Robin Bissell, producteur exécutif sur Hunger Games, qui en écrira le scénario.
Le thème de la série se focalisera sur la guerre qui a opposé à l’époque l’agence américaine Ford à sa rivale française Elite pour recruter les mannequins les plus célèbres.
.
En dépit de sa propre expérience en tant que top-modèle chez Elite, Cindy Crawford se contera d’être productrice et n’interprétera aucun rôle. D’ailleurs aucun nom de mannequin ayant existé, pas plus que des chiffres réels, ne seront mentionnés dans la série qui est présentée comme une fiction. On peut quand même penser que quelques souvenirs ou anecdotes donneront des idées au scénariste.
.
L’information confirme l’engouement croissant de nombreux artistes pour la production de séries télévisées. Ainsi, après Mick Jagger producteur exécutif d’une série sur le milieu de la musique pour HBO, c’est Cate Blanchett qui réalisera et produira Stateless pour une télévision australienne, tandis que Will Smith et Jay Z s’associent sur la production d’une mini-série, toujours pour HBO.