Sortie VOD/ Teach me Love de Tom Vaughan: critique

Publié par Thierry Carteret le 2 juillet 2015

Synopsis : Richard Haig est un professeur très respecté de Cambridge, où il enseigne la poésie romantique du 18ème siècle. Mais Richard est aussi un vrai séducteur qui multiplie les (jeunes) conquêtes. Alors, quand Kate, une de ses étudiantes, lui dit qu’elle est enceinte, ils partent s’installer en Californie pour élever leur enfant. Quelques années plus tard, la sœur de Kate, Olivia, débarque dans leur vie de manière inopinée…

 

♥♥♥♥♥

 

Teach me Love - affiche

Teach me Love – affiche

Depuis quelques temps, le marché du DTV et de la VOD impose sa place avec la sortie et/ou la diffusion de productions à la qualité cinématographique et au casting de stars, ne bénéficiant pourtant pas d’une exploitation en salles. C’est le cas de Teach me love de Tom Vaughan (Mademoiselle Détective). Cette comédie romantique avec un trio glamour, Pierce Brosnan, Jessica Alba et Salma Hayek, débarque ainsi directement en e-cinéma le 31 juillet 2015. L’acteur britannique de 62 ans, habitué à des rôles de héros d’action comme la saga James Bond, se replonge ici dans le registre de l’humour et la légèreté, après Mamma Mia, Comment font les femmes ? ou encore Love is all you need. Il incarne Richard Haig, professeur respecté et séducteur de Cambridge, qui se retrouve soudain confronté aux responsabilités d’une paternité tardive qu’il a toute sa vie tenté de fuir. Lorsque Kate (très sexy Jessica Alba), l’étudiante avec laquelle il a une relation secrète, lui annonce comme un événement banal qu’elle est enceinte, la vie insouciante de Richard bascule dans un abîme de questions existentielles. Teach me love explore ainsi la thématique de la paternité, faisant intervenir le personnage du propre père de Richard, campé par un excellent Malcolm McDowell. Les deux hommes se livrent à une confrontation savoureuse entre complicité et rancœur, pour se révéler finalement très émouvante. Mais l’œuvre de Tom Vaughan se fait ensuite plus grave tout en conservant son habit de romcom divertissante. Plutôt bien écrit et mis en scène, Teach me love se démarque ainsi, apportant profondeur et réflexion sur un sujet qui interroge les fondements du romantisme et de l’amour à notre époque. Tout l’intérêt émane du personnage de Pierce Brosnan. Son rôle renforce en effet le récit alimenté de citations littéraires et philosophiques sur le sentiment amoureux. Quant à Salma Hayek dans le rôle de Olivia, la sœur ainée du personnage de Jessica Alba, elle parvient à trouver le juste équilibre entre sobriété et charme. La maturité lui sied à merveille. Si le dénouement est un brin moralisateur et le happy-end assez consensuel, Teach me love se dévoile comme un film frais qui sait allier élégance, humour et gravité. Approprié pour une diffusion estivale.

 

 

  • TEACH ME LOVE (How to make love like an Englishman) de Tom Vaughan, diffusé en e-cinema le 31 juillet 2015.
  • Avec : Pierce Brosnan, Jessica Alba, Salma Hayek, Malcolm McDowell…
  • Scénario : Matthew Newman
  • Production : Grant Cramer, Richard Barton Lewis
  • Photographie : David Tattersall
  • Montage : Matt Friedman
  • Décors : Kat Wilson
  • Costumes : Lizzy Gardiner
  • Musique : Stehen Endelman
  • Distribution : TF1 Vidéo
  • Durée : 1h40

.

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts