Il y a deux ans, à l’occasion d’une première américaine de ONLY GOD FORGIVES (notre critique), le cinéaste danois Nicolas Winding Refn déclarait, selon The Playlist, qu’il avait l’intention de produire un remake de Maniac Cop de William Lustig, lequel serait associé à cette entreprise. Depuis, le projet semblait avoir été oublié. Il est de nouveau à l’ordre du jour.
D’après Twitch, le film sera bientôt en chantier et c’est John Hyams qui le réalisera. L’intéressé a confirmé l’information via son compte Twitter. Pour l’heure, à ce stade de la production, on sait juste que Ed Brubaker écrit le scénario et que cette nouvelle version devrait être un prequel de l’original.
.
Fils du réalisateur Peter Hyams (Outland, Présumé Coupable), John est principalement connu pour avoir dirigé les deux Universal Soldier : Régénération (2009) et Universal Soldier : Le jour du jugement (2013), avec duo le Dolph Lundgren/Jean-Claude Van Damme. Il semble donc être l’homme de la situation.
.
Pour rappel, Maniac Cop est sorti sur les écrans de cinéma en 1988. À la fois film policier et d’horreur, il suit la trace d’un tueur maniaque, habillé en policier, qui assassine la nuit des passants dans les rues de New-York. Robert Z’dar, décédé en mars 2015, interprétait Matt Cordell, le « maniac cop ». Il a repris le rôle dans les deux suites en 1990 et 1993. Compte tenu de la violence et de la diffusion restreinte, notamment à la télévision, les trois films n’ont pas connu un succès grand public. Cependant, au fil des années, ils sont devenus des classiques de la série B et génèrent encore de nombreux fans.
Synopsis : Matt Cordell, un ancien officier de police envoyé en prison, se fait agresser par des codétenus plein de rancune. Il est laissé pour mort. Quelques années plus tard, mu par un désir de vengeance, il assassine les citoyens déguisé en policier…
.
.