.
.
.
Préparez-vous à oublier Angelina Jolie, Lara Croft devrait bientôt avoir un nouveau visage. Si rien n’est encore confirmé, un nom est sur toutes les lèvres, celui de Daisy Ridley, l’héroïne du RÉVÉIL DE LA FORCE (notre critique), septième opus de la saga Star Wars.
.
Interrogée par The Hollywood Reporter pendant la cérémonie des Empire Awards, le 20 mars à Londres, la jeune actrice britannique a confirmé que les producteurs du reboot de TOMB RAIDER l’avaient contactée. Si elle précise que l’on ne lui a pas pour autant encore offert le rôle principal, elle ne cache son envie de participer à l’aventure : « Il y a eu des discussions, j’attends maintenant qu’on me dise ‘on vous veut, allons-y ».
.
Actuellement en plein tournage de STAR WARS VIII de Rian Johnson, Daisy Ridley a également laissé entendre qu’elle saurait trouver le temps pour ce nouveau projet. John Boyega, son partenaire dans Le Réveil de la Force, semble lui aussi enthousiaste à l’idée de voir la jeune femme endosser le débardeur de la célèbre archéologue. Interviewé par le même journal, il déclare : « J’ai joué à la dernière version de Tomb Raider et je pense que les films seront basés sur cette mouture. J’ai envoyé un SMS à Daisy pour lui dire : c’est toi, tu pourrais être la nouvelle Lara Croft. Elle le devrait ! ».
.
13 ans après Lara Croft : le berceau de la vie, cette nouvelle version sera réalisée par le Norvégien Roar Uthaug (The Wave) et selon THR Geneva Robertson-Dworet (Transformers 5) travaillerait sur le scénario, après l’avoir confié à Marti Noxon voici trois ans. S’il n’est pas encore terminé, tout laisse penser qu’il serait inspiré de la première aventure de l’héroïne, telle que présentée dans la dernière version jeu vidéo (sorti en mars 2013 sur PlayStation3, Xbox 360 et PC.).
.
Les deux précédents épisodes de la saga, avec Angelina Jolie dans le rôle-titre, avaient rapporté 432 millions de dollars au box office mondial. Après Paramount Pictures, ce sont aujourd’hui GK Films, Warner Bros et MGM, qui s’associent pour redonner à vie à la belle aventurière.