Anton Yelchin disparaît à l’âge de 27 ans

Publié par Laurianne de Casanove le 20 juin 2016
Anton Yelchin

Anton Yelchin

L’acteur Anton Yelchin, connu pour le rôle de Pavel Chekov dans la saga Star Trek, est mort à son domicile, à l’âge de 27 ans, dans un accident de voiture aux circonstances étranges.

.

.

.

Anton Yelchin (Pavel Chekov) dans Star Trek

Anton Yelchin (Pavel Chekov) dans Star Trek

Né à Léningrad dans l’ex-URSS en 1989, Anton Yelchin s’était fait connaître du public grâce à Alpha Dog de Nick Cassavetes (2007à et surtout grâce à la saga Star Trek, dont le troisième volet, STAR TREK : SANS LIMITES (Star Trek Beyond), dirigé par Justin Lin, est attendu en salles le 17 août. Le comédien, âgé de 27 ans, est décédé hier, dimanche 19 juin, dans un accident de voiture survenu à son domicile. 

.

C’est TMZ qui a révélé l’information. L’acteur aurait été renversé par sa propre voiture. Selon le site, le jeune homme aurait en effet été retrouvé coincé entre son véhicule, dont le moteur était encore en marche, et une boîte aux lettres en brique, située à l’entrée de sa propriété à San Fernando, dans le comté de Los Angeles. Les forces de l’ordre auraient indiqué aux équipes de TMZ, que la voiture était au point mort mais que l’allée menant à la résidence était fortement inclinée.

.

Sur Variety, un représentant de la police de Los Angeles précise : « il semble qu’il soit sorti de son véhicule et qu’il ait été derrière celui-ci quand il a roulé jusqu’en bas de la pente ». Ce sont des amis, inquiets de ne pas le voir arriver à une répétition, qui ont découvert le drame. Selon l’agent de l’acteur, Yelchin serait mort sur le coup. On ignore pourquoi il était sorti de son véhicule.

.

Green Room - affiche

Green Room – affiche

Ses parents, tous deux patineurs artistiques professionnels russes, émigrent aux États-Unis alors qu’il n’est âgé que de quelques mois, et demandent l’asile politique. C’est à neuf ans qu’Anton Yelchin démarre sa carrière d’acteur. Très tôt, il séduit les critiques et donne la réplique à des poids lourds du cinéma, à l’instar d’Anthony Hopkins dans Coeurs perdus en Atlantide de Scott Hicks (2001) ou de Robin Williams dans Le Prince de Greenwich Village de et avec David Duchovny (2004). À cette époque, on le voit aussi dans la série Huff, diffusée sur Showtime entre 2004 et 2006. Durant les deux seules saisons de ce show, il incarne Byrd Huffstodt, un adolescent brillant préoccupé par les soucis personnels et professionnels de son père psychiatre.

.

Devenu adulte, sa carrière décolle. Yelchin enchaîne les rôles et joue aussi bien dans des films indépendants, comme Like Crazy de Drake Doremus, Burning the Ex de Joe Dante, l’excellent GREEN ROOM (notre critique) de Jeremy Saulnier, que dans des blockbusters tels que Terminator Renaissance de McG ou encore Les Schtroumpfs où il prête sa voix à Schtroumpf maladroit. Mais son rôle le plus important reste sans doute celui de Pavel Chekov dans le reboot de Star Trek de J.J. Abrams (2009), suivi de Start Trek : Into Darkness du même réalisateur (2013) et de Star Trek : Sans Limites de Justin Lin (le 17 août 2016).

.

Dans un communiqué de presse, relayé par Variety, Paramount Pictures déclare : « Nous tous à la Paramount, nous joignons à ceux qui pleurent le décès d’Anton Yelchin. En tant que membre de la famille Star Trek, il était aimé et il manquera à tous. Nos sincères condoléances à sa mère, son père et sa famille ». Sur Twitter, John Cho, qui partage l’affiche de Star Trek, écrit : « j’aimais Anton Yelchin. C’était un vrai artiste – curieux, beau, courageux. C’était un bon ami et un bon fils. Je suis effondré ». Sur le même réseau Kat Dennings, l’actrice de 2 Broke girls ajoute : « Anton Yelchin était un de mes meilleurs amis. Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens ».

Commentaires

A la Une

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Christopher Nolan aimerait réaliser un film d’horreur

À l’occasion d’un entretien avec la British Film Institute de Londres, Christopher Nolan, réalisateur d’Oppenheimer, de la trilogie The Dark Knight…

Les 4 Fantastiques : le casting dévoilé et une date de sortie annoncée

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach composeront la nouvelle équipe de super-héros de ce nouvel opus des 4 Fantastiques dans le MCU. 

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts