Anton Yelchin disparaît à l’âge de 27 ans

Publié par Laurianne de Casanove le 20 juin 2016
Anton Yelchin

Anton Yelchin

L’acteur Anton Yelchin, connu pour le rôle de Pavel Chekov dans la saga Star Trek, est mort à son domicile, à l’âge de 27 ans, dans un accident de voiture aux circonstances étranges.

.

.

.

Anton Yelchin (Pavel Chekov) dans Star Trek

Anton Yelchin (Pavel Chekov) dans Star Trek

Né à Léningrad dans l’ex-URSS en 1989, Anton Yelchin s’était fait connaître du public grâce à Alpha Dog de Nick Cassavetes (2007à et surtout grâce à la saga Star Trek, dont le troisième volet, STAR TREK : SANS LIMITES (Star Trek Beyond), dirigé par Justin Lin, est attendu en salles le 17 août. Le comédien, âgé de 27 ans, est décédé hier, dimanche 19 juin, dans un accident de voiture survenu à son domicile. 

.

C’est TMZ qui a révélé l’information. L’acteur aurait été renversé par sa propre voiture. Selon le site, le jeune homme aurait en effet été retrouvé coincé entre son véhicule, dont le moteur était encore en marche, et une boîte aux lettres en brique, située à l’entrée de sa propriété à San Fernando, dans le comté de Los Angeles. Les forces de l’ordre auraient indiqué aux équipes de TMZ, que la voiture était au point mort mais que l’allée menant à la résidence était fortement inclinée.

.

Sur Variety, un représentant de la police de Los Angeles précise : « il semble qu’il soit sorti de son véhicule et qu’il ait été derrière celui-ci quand il a roulé jusqu’en bas de la pente ». Ce sont des amis, inquiets de ne pas le voir arriver à une répétition, qui ont découvert le drame. Selon l’agent de l’acteur, Yelchin serait mort sur le coup. On ignore pourquoi il était sorti de son véhicule.

.

Green Room - affiche

Green Room – affiche

Ses parents, tous deux patineurs artistiques professionnels russes, émigrent aux États-Unis alors qu’il n’est âgé que de quelques mois, et demandent l’asile politique. C’est à neuf ans qu’Anton Yelchin démarre sa carrière d’acteur. Très tôt, il séduit les critiques et donne la réplique à des poids lourds du cinéma, à l’instar d’Anthony Hopkins dans Coeurs perdus en Atlantide de Scott Hicks (2001) ou de Robin Williams dans Le Prince de Greenwich Village de et avec David Duchovny (2004). À cette époque, on le voit aussi dans la série Huff, diffusée sur Showtime entre 2004 et 2006. Durant les deux seules saisons de ce show, il incarne Byrd Huffstodt, un adolescent brillant préoccupé par les soucis personnels et professionnels de son père psychiatre.

.

Devenu adulte, sa carrière décolle. Yelchin enchaîne les rôles et joue aussi bien dans des films indépendants, comme Like Crazy de Drake Doremus, Burning the Ex de Joe Dante, l’excellent GREEN ROOM (notre critique) de Jeremy Saulnier, que dans des blockbusters tels que Terminator Renaissance de McG ou encore Les Schtroumpfs où il prête sa voix à Schtroumpf maladroit. Mais son rôle le plus important reste sans doute celui de Pavel Chekov dans le reboot de Star Trek de J.J. Abrams (2009), suivi de Start Trek : Into Darkness du même réalisateur (2013) et de Star Trek : Sans Limites de Justin Lin (le 17 août 2016).

.

Dans un communiqué de presse, relayé par Variety, Paramount Pictures déclare : « Nous tous à la Paramount, nous joignons à ceux qui pleurent le décès d’Anton Yelchin. En tant que membre de la famille Star Trek, il était aimé et il manquera à tous. Nos sincères condoléances à sa mère, son père et sa famille ». Sur Twitter, John Cho, qui partage l’affiche de Star Trek, écrit : « j’aimais Anton Yelchin. C’était un vrai artiste – curieux, beau, courageux. C’était un bon ami et un bon fils. Je suis effondré ». Sur le même réseau Kat Dennings, l’actrice de 2 Broke girls ajoute : « Anton Yelchin était un de mes meilleurs amis. Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens ».

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts