Le reboot de Vendredi 13 pourrait proposer de nouvelles origines pour Jason Voorhees, le fameux tueur en série au masque de hockey.
.
.
.
Cette nouvelle version de Vendredi 13 (Friday the 13th), annoncée depuis un certain temps déjà , devrait proposer un nouveau regard sur ce personnage culte du cinéma de genre sous la plume d’Aaron Guzikowski, l’auteur du scénario de PRISONERS (notre critique).
.
Interviewé par The Reel World, Brad Fuller, producteur du film, en a en effet révélé un peu plus sur l’esprit de ce reboot. « L’histoire d’Aaron est pleine de personnages fantastiques. Dans une certaine mesure, comprenez Jason Voorhees. Nous faisons donc un retour en arrière et nous évoluons à partir de là . Il s’agit des origines mais celles que personne n’a vues auparavant. Bien sûr, Pamela est là , mais c’est un peu différent de ce que l’on vous a montré jusqu’ici ». Pour mémoire, Pamela Voorhees, incarnée à l’époque par Betsy Palmer, est le personnage principal tueur de l’original, réalisé par Sean S. Cunningham en 1980. Elle travaille comme cuisinière au camp de Crystal Lake et son fils Jason se noie dans le lac, après avoir échappé à la surveillance des moniteurs.Â
.
Si des rumeurs évoquées l’idée d’un remake en found footage, Fuller a rapidement éliminé cette possibilité ; pour lui ce procédé ne peut « exister dans le monde de Jason Voorhees ». Pour mémoire, la saga Vendredi 13 se compose de plusieurs volets dont un crossover avec Freddy Krueger. L’original a fait l’objet d’un remake réalisé par Marcus Nispel en 2009. Notons qu’une série est actuellement en préparation pour la chaîne CW.
.
Les nouvelles origines de cet énième opus de la franchise devrait sortir aux États-Unis en janvier 2017.
.
.