Alors qu’Independance Day : Resurgence vient de sortir sur les écrans américains ce week-end, son réalisateur, Roland Emmerich a signé un contrat avec Universal pour diriger un nouveau film de science-fiction.
.
.
.
Roland Emmerich, réalisateur de nombreux tenpoles comprenant notamment Indépendance Day, dont le second volet Resurgence est attendu chez nous le 20 juillet, vient de signer un contrat pour un nouveau projet de science-fiction à gros budget.
.
Selon Deadline, Universal Pictures aurait déboursé une coquette somme à 7 chiffres pour acquérir les droits de Moonfall. Il est décrit comme un mélange entre 2012, son film catastrophe qui raconte comment une série de catastrophes naturelles entraîne le monde vers sa fin, et Rencontres du Troisième Type de Steven Spielberg.
.
Le récit se concentrera sur une bande de marginaux contraints de s’unir pour sauver l’humanité après que la lune, tombée de son orbite, se dirige droit vers la Terre.
.
Une ébauche de script a été rédigée par Emmerich en collaboration avec Spenser Cohen et Harald Kloser, scénariste et compositeur avec qui il avait déjà fait équipe pour 2012. Emmerich officiera également en tant que producteur aux côtés de Kloser. Moonfall serait d’ailleurs la septième collaboration entre les deux hommes. Aucun acteur n’a encore été choisi mais les studios entendent mettre en route le film dans les meilleurs délais.
.
Selon The Numbers, les tentpoles de Roland Emmerich ont déjà rapporté plus de trois milliards au box office mondial et plus d’un milliard sur le territoire américain.