Une adaptation contemporaine du Comte de Monte-Cristo, le célèbre roman d’Alexandre Dumas, devrait voir le jour avec William Eubank derrière la caméra.
.
.
.
Une nouvelle version du Comte de Monte-Cristo serait en préparation. Selon Deadline, Warner Bros et Safehouse Pictures auraient embauché William Eubank, le réalisateur du thriller de science-fiction THE SIGNAL (notre critique) et de la fable spatiale expérimentale SPACE-TIME : L’ULTIME ODYSSÉE (notre critique), pour tourner une nouvelle adaptation du roman d’Alexandre Dumas, paru sous forme de feuilleton dans le Journal des Débats entre 1844 et 1846. Joe Pokaski, principalement connu pour son travail sur les séries Heroes et Underground, devrait écrire le scénario.
.
Si l’on en croit Comingsoon, cette nouvelle version du Comte de Monte-Cristo, intitulée Count, se déroulerait à l’époque moderne dans le monde du crime organisé.
.
Pour mémoire, le roman raconte l’histoire d’Edmond Dantès, jeune officier accusé à tort d’être un dangereux bonapartiste. Arrêté le jour de son mariage en 1815, il est emprisonné au château d’If dans la rade de Marseille. Il y rencontre l’abbé Faria, un autre prisonnier particulièrement érudit qui lui fait comprendre qu’il a été victime d’un complot et lui indique par ailleurs l’emplacement d’un trésor caché sur l’île de Montecristo. Au bout de sept ans, Dantès parvient à s’échapper grâce l’aide de son nouvel ami. Devenu riche, le jeune homme revient à Marseille et apprend que son père est mort et que sa fiancée en a épousé un autre. Il part alors en Orient afin de préparer sa vengeance contre ceux qui l’ont fait arrêté et lui ont tout pris. En 1838, celui qui se fait désormais appelé le Comte de Monte-Cristo a 42 ans. De retour en France, il est bien décidé à obtenir sa revanche et à faire payer ceux qui l’ont trahi.
.
L’oeuvre a fait l’objet de pléthore d’adaptations télévisuelles et cinématographiques, dont la dernière devrait remonter à 2002. Mise en scène par Kevin Reynolds, La Vengeance de Monte Cristo compte Jim Caviezel et Guy Pearce parmi ses acteurs principaux. Il y a trois ans, David Goyer avait annoncé vouloir faire son propre Comte de Monte-Cristo pour la maison de production Constantin Films ; on ignore aujourd’hui où en est le projet.