Bong Joon-ho tourne actuellement Okja et les premières images de Tilda Swinton, Giancarlo Esposito et Jake Gyllenhaal ont été révélées sur la toile.
.
.
.
Les premiers clichés du tournage de OKJA, le prochain film de Bong Joon-ho ont fait leur apparition. Après le très remarqué Snowpiercer : le Transperceneige, le réalisateur sud-coréen revient donc avec un long métrage décrit comme une « aventure globale et audacieuse ». L’intrigue suit une petite fille qui lutte pour empêcher une multinationale d’enlever son meilleur ami, une gigantesque créature prénommée Okja.
.
Il y a quelques jours, des photos du plateau de tournage (ci-contre) nous montraient Jake Gyllenhaal et Tilda Swinton dans des tenues extravagantes aux couleurs criardes. Aujourd’hui, la talentueuse et atypique star britannique apparaît aux côtés de Giancarlo Esposito dans les rues de New York. Elle a troqué sa robe rose layette pour une tenue plus conventionnelle qui semble confirmer qu’elle jouera bel et bien le rôle de la présidente de la mystérieuse firme.
.
Également au casting, Ahn Seo-hyeonn, aperçue dans The Housemaid de Im Sang-Soo, sera Mija, l’héroïne de l’histoire. À ses côtés, Paul Dano, Steven Yeun, Lily Collins et Devon Bostick.
.
Pour rappel, le scénario est coécrit par Bong Joon-ho et Jon Ronson, journaliste et écrivain gallois, auteur du livre Les Chèvres du Pentagone, adapté au cinéma par Grant Heslov, avec George Clooney. À noter que Ronson a également transformé en scénario une autre des ses oeuvres, FRANK (notre critique) de Lenny Abrahamson, avec Michael Fassbender.
.
Okja est coproduit par Netflix et Plan B Entertainment, la société de Brad Pitt. Pour mémoire, la plateforme n’est présente en Corée du Sud que depuis janvier dernier, Okja représente donc le premier long métrage sud-coréen financé par la société américaine. Il est attendu en 2017.