Eternal Sunshine of the Spotless Mind, l’inoubliable film de Michel Gondry sorti en 2004, Oscar du meilleur scénario, sera bientôt décliné en série, mais sans l’équipe d’origine. Seule la société de production Anonymous Content reste impliquée.
.
.
.
Le cinéma est décidément une source inépuisable d’inspiration pour le petit écran. Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry pourrait ainsi prochainement être adapté en série. Une information à conjuguer au conditionnel puisque selon The Hollywood Reporter, pour le moment, seul un accord serait en passe d’être signé entre Universal Cable Productions et Anonymous Content, la société à l’origine du film.
.
Jim Carrey et Kate Winslet (nommée aux Oscars pour sa prestation), ne reprendront pas leur rôle. Exit aussi Michel Gondry et Charlie Kaufman, qui avait cosigné le scénario. Si aucun nom ne circule encore pour la réalisation de la série, on parle de Zev Borrow pour le script. On lui doit notamment certains épisodes de Chuck et plus récemment de Forever.
.
Côté production, Steve Golin, producteur originel, ne participera pas non plus au projet. Il sera remplacé par Richard Brown, lui aussi membre d’Anonymous Content, connu pour avoir été producteur exécutif de la deuxième saison de True Detective (notre critique de la saison 1).
.
Pour mémoire, Eternal Sunshine of the Spotless Mind mettait en scène Joël (Carrey) et Clémentine (Winslet) qui, après s’être séparés, décidaient d’effacer tout souvenir de l’autre de leur mémoire pour ne plus souffrir. Une comédie romantique, portée par l’univers excentrique et poétique de Michel Gondry.
.
Si elle se confirme, cette nouvelle ne ferait que confirmer une tendance lourde qui fait la part belle aux remakes de séries et de films. Également en préparation, Dynastie (The CW), Magnum P.I. (ABC), Génération perdue (CW), American Boys (CMT), Les infiltrés (Amazon), Morse (TNT) ou encore La Loi de Los Angeles.
.
.