Scarlett Johansson dans un second biopic sur Zelda Fitzgerald ?

Publié par Laurianne de Casanove le 26 octobre 2016
Scarlett Johansson

Scarlett Johansson

Bras de fer à l’horizon ! Après Jennifer Lawrence, c’est au tour de Scarlett Johansson d’être pressentie pour interpréter Zelda Fitzgerald dans un autre projet de biopic. Reste à savoir lequel sortira en premier…

.

.

.

The Beautiful and the Damned - F. Scott Fitzgerald

The Beautiful and the Damned – F. Scott Fitzgerald

Roulement de tambour ! Un nouveau duel au sommet en perspective à Hollywood. Deux poids lourds de l’industrie sont pressenties pour jouer Zelda Fitzgerald. À gauche Jennifer Lawrence entrée sur le ring il y a trois jours. À droite, Scarlett Johansson ou la vendeuse de pop-corn la plus bankable à Hollywood.

.

Annoncé en avril dernier par The Tracking Board, The Beautiful And The Damned (titre qui renvoie au roman éponyme – Les Heureux et les Damnés en français – publié par l’homme de lettre en 1922) verra Scarlett Johansson interpréter l’épouse de Francis Scott Fitzgerald.

.

C’est Hanna Weg qui est en charge du scénario (Septembers of Shiraz, Le Prophète). Pour ce faire, elle a eu accès à certains enregistrements faits dans le sanatorium où Zelda était enfermée, et sur lesquels on voit son époux clamer que certaines idées de sa femme sont en fait les siennes. La société gérant les biens des Fitzgerald participera également au projet.

.

Aucun réalisateur n’est encore attaché à l’oeuvre. Rien ne dit donc que ce film sortira au même moment que Zelda dans lequel jouera Jennifer Lawrence. Celui-ci semble en effet plus avancé, puisque c’est Ron Howard qui devrait prendre place derrière la caméra, avec un script d’Emma Frost.

.

Un peu moins de soixante-dix ans après sa mort, l’icône des Années folles semblent plus en vogue que jamais. En plus de ces deux projets, celle que son mari surnommé « la première garçonne américaine », verra son existence adaptée sur le petit écran l’année prochaine. Intitulée Z : The Beginning of Everything, la série d’Amazon reviendra sur la vie de l’écrivaine avant sa rencontre avec l’immense Francis Scott Fitzgerald, et c’est Christina Ricci qui prêtait ses traits à l’héroïne. Tiré du roman éponyme de Therese Anne Fowler publié en 2013, la série sera disponible sur la plateforme de vidéo à la demande en février 2017, mais le pilote a déjà été diffusé en novembre 2015.

.

Rappelons que cet affrontement au sommet fait écho à un autre. En juin dernier, on apprenait en effet que deux  biopics concurrents consacrés à Agatha Christie étaient en préparation. Si Sony envisage Alicia Vikander dans le rôle de l’auteure du Crime de l’Orient Express, Paramount de son côté, imagine plutôt Emma Stone. Reste que ces deux projets, contrairement à ceux sur Zelda Fitzgerald, attendent encore l’aval des ayants droit de la célèbre romancière.

Commentaires

A la Une

The Department : Michael Fassbender pourrait jouer dans la série d’espionnage de George Clooney

Michael Fassbender est actuellement en discussion pour rejoindre The Department, la série d’espionnage réalisée par George Clooney et basée sur… Lire la suite >>

César 2024 : Anatomie d’une Chute rafle la mise avec six récompenses

L’Olympia accueillait la 49e Cérémonie des César ce vendredi 23 février. Si les récompenses n’ont pas créé de grandes surprises,… Lire la suite >>

Micheline Presle, star de Falbalas et du Diable au Corps, s’éteint à 101 ans

La doyenne du cinéma français, qui a partagé l’affiche avec les plus grands de l’époque comme Paul Newman et Erroll Flynn, nous a quittés ce 21 février.

Jurassic World 4 : Gareth Edwards en pourparlers pour réaliser le prochain volet

Après le départ de David Leitch, c’est Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One, qui serait envisagé par Universal pour reprendre les rênes de l’univers Jurassic Park.

American Nails : Abel Ferrara prépare un film de gangsters moderne avec Asia Argento et Willem Dafoe

Abel Ferrara, réalisateur de Bad Lieutenant et de The King of New York prépare une histoire de gangsters moderne située en Italie, avec Asia Argento et Willem Defoe dans les rôles principaux.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BOB MARLEY : ONE LOVE 772 865 1 772 865
2 MAISON DE RETRAITE 2 526 067 1 526 067
3 COCORICO 383 132 2 967 838
4 CHIEN & CHAT 314 952 1 314 952
5 MADAME WEB 207 894 1 207 894
6 LE DERNIER JAGUAR 177 731 2 400 111
7 LA ZONE D'INTERET 130 142 3 535 450
8 DAAAAAALI ! 116 376 2 325 922
9 TOUT SAUF TOI 112 338 4 451 874
10 SANS JAMAIS NOUS CONNAITRE 74 540 1 74 540

Source: CBO Box office

Nos Podcasts