Jennifer Lawrence pourrait interpréter Zelda Fitzgerald, romancière et mondaine des années 1920, dans le prochain film de Ron Howard.
.
.
.
Jennifer Lawrence pourrait prêter ses traits à Zelda Fitzgerald, épouse de Francis Scott Fitzgerald et célèbre mondaine des années 1920. Selon Variety, le très prolifique Ron Howard, dont le dernier film, Inferno, sort en salles le 9 novembre, travaillerait en effet sur un biopic consacré à cette femme, disparue à l’âge de 47 dans l’incendie de l’hôpital psychiatrique où elle était internée pour soigner des troubles bipolaires.
.
Intitulée simplement Zelda, l’oeuvre sera produite par Allison Shearmur, qui avait déjà travaillé avec Lawrence sur la saga Hunger Games. Le scénario, écrit par Emma Frost, suivra l’héroïne alors qu’elle tente de se faire un nom sur la scène musicale, et que son mari est en passe de devenir un des plus grands écrivains américains de tous les temps.
.
Épouse et égérie de Francis Scott Fitzgerald, Zelda était elle aussi romancière. On lui doit notamment Accordez-moi cette valse, récit en partie autobiographique paru en 1932. Le couple qu’elle formait avec son illustre mari, devint célèbre après le succès de L’Envers du Paradis en 1920. La presse vit en eux l’incarnation des années folles. Ils étaient beaux, riches et les fêtes qu’ils organisaient étaient sans pareil. La jeune femme était aussi connue pour son allure. Incarnation du style « flapper » (garçonne) du nom de ce courant de mode qui a marqué la vie outre-Atlantique dans l’entre-deux-guerre, elle portait les cheveux courts et découvrait ses jambes.
.
Décidément très occupé, Ron Howard présentait en septembre dernier un documentaire consacré aux Beatles intitulé Eight Days a Week. Côté long métrage, on a pu découvrir l’année dernière Chris Hemsworth dans Au coeur de l’océan, le cinéaste retrouve cette année Tom Hanks dans Inferno, troisième volet de la saga adaptée des romans de Dan Brown. Il travaille sur l’adaptation de Seveneves, roman de science fiction de Neal Stephenson.
.
Depuis Joy, qui lui avait valu le Golden Globe de la meilleure actrice en début d’année, il semble que Jennifer Lawrence ait pris goût aux personnages ayant réellement existé. La comédienne devrait également incarner Elizabeth Holmes, milliardaire à l’origine de la très controversée société Theranos, dans Bad Blood d’Adam McKay. Elle pourrait aussi prêter ses traits à la photographe Lynsey Addario, prix Pulitzer en 2009, dans It’s What I do de Steven Spielberg.
.
En attendant que son projet avec Ron Howard se concrétise, Lawrence sera aux côtés de Chris Pratt dans Passengers de Morten Tyldum (en salles le 28 décembre) et pourrait jouer dans le prochain film de Darren Aronofsky qui n’a pas encore de titre.