Max Landis prépare un remake du Loup-garou de Londres

Publié par Laurianne de Casanove le 9 novembre 2016
Le Loup Garou de Londres de John Landis

Le Loup Garou de Londres de John Landis

Max Landis prend les rênes du remake du Loup-garou de Londres, chef-d’oeuvre d’horreur à l’humour noir réalisé par son père, John Landis, sorti en 1981. Il sera produit par le créateur de The Walking Dead.

.

.

.

Le Loup Garou de Londres - affiche

Le Loup Garou de Londres – affiche

Le Loup-garou de Londres (An american werewolf in london), film d’horreur par excellence de John Landis, devrait à son tour faire l’objet d’un remake. Mais ce projet reste néanmoins en famille ; selon Deadline, le fils du réalisateur, Max Landis, s’attellera en effet à cette tâche.

.

Universal Pictures a confié la production à David Alpert et Robert Kirkman, à qui l’on doit l’excellente série The Walking Dead, via leur société Skybound Entertainment. À leurs côtés, on retrouve John Landis, ce qui devrait peut-être rassurer les fans de l’oeuvre originale. 

.

Sorti le 4 novembre 1981, Le Loup-garou de Londres fête cette année son 35e anniversaire. Il mettait en vedette David Naughton, connu à l’époque pour ses publicités Dr. Pepper, Jenny Agutter et Griffin Dunne, qu’on retrouvera quatre ans plus tard dans After Hours de Martin Scorsese.

.

Le Loup-garou de Londres est resté célèbre pour avoir reçu le tout premier Oscar des meilleurs maquillages en 1982, conçus par le génial Rick Baker, un prix qui n’existait pas jusque-là. Ce film a marqué les esprits grâce à la fameuse scène de transformation de David Naughton en loup-garou sur l’air de Blue Moon de Sam Cooke.

.

Griffin Dunne - Le Loup Garou de Londres

Griffin Dunne – Le Loup Garou de Londres

L’histoire suit David Kessler (David Naughton), jeune Américain ayant survécu par miracle à l’attaque d’une bête féroce dans la campagne anglaise. Son ami, Jack Goldman (Griffin Dunne) est mort à la suite de ses blessures. Transporté dans un hôpital de Londres, le jeune homme tente de se remettre de l’agression et est aidé par Alex (Jenny Agutter), une infirmière. Victime d’hallucinations, David reçoit alors la visite de son ami disparu et comprend peu à peu qu’il a été attaqué par un loup-garou. Lors d’une nuit de pleine lune, il se transforme à son tour et part chasser dans les rues de la capitale britannique.

.

Max Landis est jusqu’ici principalement connu pour son travail en tant que scénariste. Il a notamment signé les scripts de Chronicle de Josh Trank, American Ultra de Nima Nourizadeh ou encore Victor Frankenstein de Paul McGuigan. Cette nouvelle version du Loup-garou de Londres sera son deuxième long métrage. On lui doit en effet la comédie Me Him Her, sorti l’année dernière aux États-Unis mais encore inédite en France.

.

Max Landis avait lui-même lancé la rumeur d’un remake du film de son père en août dernier, avec un tweet depuis effacé, où il affirmé : « Puisqu’on me pose sans cesse la question, il n’y a qu’un seul des films de mon père que j’aimerais refaire et je suis déjà en train de travailler dessus ». On sait désormais de quoi il parlait, reste à attendre les noms de ceux qui en seront à l’affiche.

.

.

Commentaires

A la Une

Trailer de High Flying Bird réalisé par Steven Soderbergh pour Netflix

La bande annonce de High Flying Bird, nouveau film Netflix signé Steven Soderbergh, primé aux Oscars pour Traffic, plonge le… Lire la suite >>

Anne Hathaway dans The Witches de Robert Zemeckis

Anne Hathaway jouera dans The Witches, seconde adaptation du roman pour enfants publié par Roald Dahl en 1983, sous la… Lire la suite >>

Un teaser pour Ghostbusters 3 réalisé par Jason Reitman 

Trente cinq ans après son père, le réalisateur In the Air et Juno revisite la chasse aux fantômes. Les premières… Lire la suite >>

Sofia Coppola et Bill Murray réunis pour On the Rocks

La réalisatrice Sofia Coppola et l’acteur Bill Murray vont se retrouver, seize ans après le succès de Lost in Translation,… Lire la suite >>

Tom Cruise et Christopher McQuarrie préparent deux nouveaux Mission Impossible

Après le succès de Mission : Impossible — Fallout, qui a rapporté plus de 791 millions de dollars, Christopher McQuarrie… Lire la suite >>

Écoutez nos Podcasts

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 CREED II 832 553 1 832 553
2 LES INVISIBLES 384 239 1 384 239
3 AQUAMAN 268 091 4 2 906 326
4 EDMOND 247 500 1 247 500
5 MIA ET LE LION BLANC 150 392 3 1 114 846
6 ASTERIX - LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE 143 796 6 3 612 760
7 BOHEMIAN RHAPSODY 134 063 11 4 059 510
8 LE RETOUR DE MARY POPPINS 111 803 4 1 423 581
9 BUMBLEBEE 111 016 3 1 021 962
10 UNE AFFAIRE DE FAMILLE 88 386 5 663 468

Source: CBO Box office