Fox Innovation Lab et Ridley Scott font équipe et préparent une expérience intense de réalité virtuelle pour Alien Covenant.
.
.
.
La réalité virtuelle va apparemment devenir effrayante en 2017. Après le premier trailer déjà bien nerveux de Alien Covenant, Fox Innovation Lab et Ridley Scott s’associent pour proposer au public une expérience de réalité virtuelle pour cette suite très attendue de Prometheus.
.
Selon le communiqué de presse, aucune date précise n’est encore annoncée, mais cette expérience devrait probablement concorder avec la sortie du film, prévue en mai prochain, et devrait être disponible sur les principales plates-formes VR, comme HTC Vive, PlayStation VR, Oculus Rift…
.
Bien sûr cette expérience veut rendre la peur ultra-immersive et hyper-réaliste. Fox Innovation Lab l’a décrite comme « un voyage terrifiant dans les profondeurs de l’univers Alien », et ajoute « Les spectateurs/joueurs découvriront le vrai sens de la peur alors qu’ils naviguent au coeur des lieux terrifiants et dans une histoire où chaque décision fera la différence entre la vie et la mort ».
.
Il s’agit ici d’une collaboration entre RSA Films, Fox Innovation Lab et la société MPC VR. Ridley Scott agira seulement en tant que producteur exécutif. C’est David Karlak qui prend les commandes de la réalisation. Ce projet sera dévoilé durant la convention CES à Las Vegas.
.
Rappelons que ce n’est pas la première incursion de Ridley Scott dans le monde du jeu vidéo. S’il a travaillé sur Call of Duty : Elite, il a également transformé Seul sur Mars (The Martian) en une expérience de réalité virtuelle en 2015.
.
Le communiqué précise néanmoins que Fox ne cherche pas à utiliser seulement cette technique comme un moyen de promouvoir ses films : « Nous voyons la VR comme une opportunité pour les nouveaux médias, et pas seulement comme un produit promotionnel », a déclaré le président Mike Dunn de Fox Innovation Lab de 20th Century Fox Home Entertainment.
.
Le jeu vidéo Alien Isolation, développé par The Creative Assembly, distribué par 20th Century Fox et édité par Sega, était déjà une expérience terrifiante et fut un réel succès en 2014. « Une véritable réussite et une aventure passionnante, un jeu du chat et de la souris où, pendant environ 20 heures, vos nerfs sont mis à rude épreuve puisque la souris… c’est vous », soulignait notre critique.
.
Alors faites attention, car avec un casque de réalité virtuelle, tout le monde vous entendra crier !