Les films les plus attendus de 2017

Publié par Laurianne de Casanove le 1 janvier 2017
Alicia Vikander et Eva Green - Euphoria

Alicia Vikander et Eva Green – Euphoria

Euphoria de Lisa Langseth

Cette première œuvre en langue anglaise de la réalisatrice suédoise réunit Eva Green et Alicia Vikander dans le rôle de deux sœurs en conflit, voyageant à travers l’Europe vers une destination mystérieuse. Réalisatrice confirmée, Langseth a déjà mis en scène Vikander dans deux précédents films en langue scandinave, Pure en 2011 et Hotell en 2013. Également à l’affiche, Charlotte Rampling et Charles Dance.

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

.

.

Jake Gyllenhaal - Life Origine Inconnue

Jake Gyllenhaal – Life Origine Inconnue

Life : origine inconnue de Daniel Espinosa

Jake Gyllenhaal, Rebecca Fergison et Ryan Reynolds sont à l’affiche de ce film de science fiction signé Daniel Espinosa. Le scénario, écrit par Rhett Reese et Paul Wernick (Deadpool), met en scène une équipe de scientifiques de la station spatiale internationale partie en expédition sur Mars. Parmi les échantillons prélevés sur la planète, ils découvrent ce qui ressemble à une forme de vie extra-terrestre. Très vite, l’équipage se rend compte que la créature est dangereuse. Conscients qu’ils ne peuvent pas la ramener sur Terre, ils vont devoir trouver un moyen de l’éliminer et survivre.

En salles le 22 mars.

.

.

.

Roman Polanski et Olivier Assayas

Roman Polanski et Olivier Assayas

D’après une histoire vraie de Roman Polanski

Le film s’inspire du roman éponyme de Delphine de Vigan paru en 2015. Le roman a reçu le prix Renaudot et le Goncourt des lycéens l’année de sa publication. Si le réalisateur de La Venus à la fourrure et de Carnage est derrière la caméra, c’est Olivier Assayas qui signe le scénario. Un duo inédit, qui donne, à lui seul envie de voir le film. Le récit, réunissant Emmanuelle Seigner et Eva Green, raconte le quotidien d’une romancière qui n’a plus d’inspiration. Pour surmonter son blocage, elle fait appel à l’une de ses admiratrices, qui tente alors de prendre le contrôle du livre afin qu’il ressemble à ce qu’elle aurait envie de lire.

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

..

The Book of Henry

The Book of Henry

The Book of Henry de Colin Trevorrow

Avant de prendre les commandes de Star Wars IX, l’année prochaine, le réalisateur de Jurassic World,  oublie un temps le monde des blockbusters pour proposer un film à plus petit budget. The Book of Henry est l’histoire d’un petit garçon qui tombe amoureux de sa voisine. Il imagine alors un plan pour la sauver de son père qui la bat. Au casting Naomi Watts, Jacob Tremblay, Lee pace, Jaeden Lieberher et Maddie Ziegler (la petite danseuse à perruque blonde des clips de Sia).

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

.

.

Jon Bass, Alexandra Daddario, dwayne Johnson, Kelly Rohrbach, Ilfenesh Hader, Zac Efron - photos tournage Baywatch1

Baywatch

Baywatch de Seth Gordon

Le réalisateur de Comment tuer son boss ? s’attaque à la version sur grand écran de la série populaire éponyme des années 1990, Alerte à Malibu (en français). Le récit suit les aventures du dévoué sauveteur Mitch Buchannon (Dwayne Johnson), aux prises avec une nouvelle et impertinente recrue. Ensemble, ils vont découvrir un réseau criminel qui menace l’avenir de la baie. Au casting, aux côtés de The Rock figurent Kelly Rohrbach, qui incarne C.J.Parker, Ilfenesh Hader, Zac Efron, Priyanka Chopra ou encore Hannibal Buress. Cette adaptation marque le retour de Pamela Anderson et de David Hasselhoff.

En salles le 10 mai.

.

.

.

Greta Gerwig

Greta Gerwig

Lady Bird de Greta Gerwig

Premier passage derrière la caméra de Greta Gerwig, ce teen movie relate une année en terminale dans un lycée de Sacramento. Comme beaucoup de comédiens, celle que l’on a pu voir dans de nombreux films indépendants, tels que Frances Ha de Noah Baumbach – dont elle a coécrit le scénario – et qui sera bientôt à l’affiche de Jackie, aux côtés de Natalie Portman, a donc décidé de s’essayer à la réalisation. C’est Saoirse Ronan qui tiendra le rôle principal aux côtés de Laurie Metcalf et Lucas Hedges.

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

.

.

Duncan Jones

Duncan Jones

Mute de Duncan Jones

Il s’agit d’un troisième film de science-fiction réalisé par le fils de David Bowie, après Moon en 2009 et Source Code en 2011. L’histoire se déroule en 2055 dans un Berlin futuriste. On y suit le destin de Léon, barman muet (Alexander Skarsgard) à la recherche de sa femme disparue. Dans sa quête, il croise un mystérieux chirurgien (Paul Rudd). Également au casting, Justin Theroux, Florence Kasumba et Sam Rockwell. Le long métrage serait un hommage à Blade Runner de Ridley Scott.

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

.

.

Suspiria

Suspiria

Call Me By Your Name / Suspiria de Luca Guadagnino

Le réalisateur de A Bigger Splash revient avec deux films en 2017. Le premier, Call Me By Your Name, est inspiré du roman éponyme d’André Aciman. Le scénario, coécrit par James Ivory, Luca Guadagnino et Walter Fasano, raconte l’histoire d’un adolescent de 17 ans, vivant en Italie durant les années 80. Il y rencontre Olivier, un étudiant de 24 ans, venu passé quelques jours chez ses parents. Entre les deux hommes, une passion dévorante va naître. Le second, Suspiria, est le remake du chef-d’oeuvre de Dario Argento sorti en 1977. Côté casting, on retrouve Chloë Moretz, Dakota Johnson, Tilda Swinton et Mia Goth. Cette histoire de sorcières est le premier volet de la Trilogie des Enfers (ou Trilogie des Trois mères) signée par le maître de l’horreur italien et qui compte ensuite Inferno (1980) et Mother of Tears (2007).  Ce remake devrait nous replonger dans l’histoire d’une jeune danseuse américaine qui arrive dans une prestigieuse école de ballet installée à Fribourg en Allemagne. Très vite, elle se rend compte que l’endroit cache de sinistres secrets. La jeune fille se retrouve alors face à une série de meurtres qui semblent relever du surnaturel.

Pas encore de date de sorties précises annoncées.

.

.

Photo teaser Les Gardiens de la Galaixe vol.2

Les Gardiens de la Galaixe vol.2

Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 de James Gunn

Joli casting pour cette suite du film sorti en 2014. L’acteur portoricain Benicio Del Toro jouera aux côtés de Glenn Close, Chris Pratt et Zoe Saldana. Le film sera basé sur les aventures du comic book de la seconde équipe de The Guardians of the Galaxy, créée en 2008 par le scénariste Arnold Drake et le dessinateur Gene Colan. Elles réunissent les personnages de Star Lord, Adam Warlock, Drax Le Destructeur, Gamora, Rocket Raccoon, Groot, et Phyla-Vell/Quasar.

En salles le 26 avril.

.

.

.

Charlize Theron Young Adult

Charlize Theron – Young Adult

Tully de Jason Reitman

Après Men, Women and Children en 2014, le réalisateur canadien revient avec une nouvelle comédie dramatique et retrouve Charlize Theron et la scénariste Diablo Cody après Young Adult en 2011. L’actrice d’origine sud-africaine incarne cette fois le rôle d’une mère de trois enfants quelque peu dépassée par les événements.

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

.

.

Brad Pitt - War machine

Brad Pitt – War machine

War machine de David Michôd

Ce film est le biopic plus ou moins assumé de Stanley McChrystal, général de l’armée américaine, en charge des troupes de son pays en Afghanistan en 2009. Dans un article intitulé « The Runaway General », écrit par le journaliste indépendant Michael Hastings dans Rolling Stones en 2010, il se moque ouvertement de plusieurs membres de l’administration Obama, y compris du vice-président Joe Biden. Peu de temps après, il présente ses excuses dans un communiqué de presse, évoquant « une erreur de jugement ». Le président des États-Unis le congédie néanmoins. Au casting, Brad Pitt (dans le rôle du général), Topher Grace, Meg Tilly, Scoot McNairy et Will Poulter.

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

Commentaires

A la Une

Officier et Gentleman : Un remake en préparation avec Miles Teller en tête d’affiche

L’acteur de Whiplash et de Top Gun Maverick reprendra le rôle tenu par Richard Gere dans le film original des… Lire la suite >>

Possession : Robert Pattinson s’associe au réalisateur de Smile pour un remake

L’acteur Robert Pattinson et le réalisateur des deux films Smile, Parker Finn, ont pour projet un remake du classique des… Lire la suite >>

Rebecca Ferguson et Idris Elba au casting du nouveau film de Kathryn Bigelow

Après sept ans d’attente, le retour de la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow n’a jamais été aussi proche. Elle devrait accueillir… Lire la suite >>

The Hexagonal Hive and a Mouse in a Maze : Tilda Swinton dévoile la bande-annonce de son premier documentaire

L’actrice oscarisée Tilda Swinton, reconnue pour son talent et sa polyvalence, va faire ses débuts derrière la caméra.    … Lire la suite >>

Johnny Depp incarnera Satan et rejoint Jeff Bridges en Dieu dans le prochain Terry Gilliam

Le réalisateur britannique, ex-membre des Monty Python, débutera en janvier le tournage de son prochain long-métrage, The Carnival at the End… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 UN P'TIT TRUC EN PLUS 814 901 6 6 615 548
2 BAD BOYS : RIDE OR DIE 380 123 1 380 123
3 LA PETITE VADROUILLE 160 161 1 160 161
4 FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX 129 139 3 733 751
5 LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME 124 678 5 2 202 100
6 BLUE & COMPAGNIE 73 907 5 1 059 188
7 ABIGAIL 40 364 2 121 026
8 LE DEUXIEME ACTE 36 950 4 455 689
9 MEMORY 28 125 2 86 758
10 MARCELLO MIO 23 269 3 162 548

Source: CBO Box office

Nos Podcasts