Les films les plus attendus de 2017

Publié par Laurianne de Casanove le 1 janvier 2017

Les Fantomes dIsmael

Les Fantômes d’Ismaël

Les Fantômes d’Ismaël d’Arnaud Despleschin

Joli casting pour le nouveau film du réalisateur d’Esther Kahn et de Trois souvenirs de ma jeunesse. Cette histoire de cinéaste bouleversé par le retour d’un amour de jeunesse réunit en effet Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg, Louis Garrel et Mathieu Amalric.

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

.

.

Jessica Chastain

Jessica Chastain

Molly’s Game d’Aaron Sorkin

Scénariste oscarisé pour The Social Network et récompensé d’un Golden Globe pour Steve Jobs, Aaron Sorkin fait ses débuts derrière la caméra. Molly’s Game est l’adaptation des mémoires de Molly Bloom, ancienne skieuse professionnelle et organisatrice de tournois de poker clandestins à Hollywood. Au casting, Jessica Chastaing, Idris Elba, Michael Cera, Kevin Costner, et Chris O’Dowd.

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

.

.

How To Talk To Girls At Parties

How To Talk To Girls At Parties

How To Talk To Girls At Parties de John Cameron Mitchell

Dans les années 70 à Londres, une adolescente timide et fan de musique punk se rend en secret à une fête avec deux de ses amies. Elles y rencontrent un groupe de femme étranges, qui se révèlent être des extraterrestres. Le réalisateur de Shortbus revient ici avec un film plus sombre qu’à son habitude. On y retrouve Nicole Kidman, qu’il avait déjà dirigé dans Rabbit Hole en 2010. À ses côtés, Elle Fanning, Ruth Wilson et Matt Lucas.

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

.

.

La Planete des Singes - Suprematie

La Planète des Singes – Suprématie

La Planète des Singes : Suprématie de Matt Reeves

Troisième épisode de la saga commencée en 2011 avec La Planète des Singes : Les Origines et poursuivie trois ans plus tard avec L’Affrontement, Suprématie (War For The Planet Of The Apes) est le reboot de la célèbre série des années 1960-70 d’après le roman du Français Pierre Boule. Cette fois, César (Andy Serkis) et les Singes doivent se battre contre une armée d’Humains commandée par un Colonel sans pitié (Woody Harrelson). Cette guerre sanglante dira quelle espèce survivra et dominera la planète. Également au casting, Judy Greer et Steve Zahn.

En salles le 2 août.

.

.

.

Andrew Garfield

Andrew Garfield

Under The Silver Lake de David Robert Mitchell

Le réalisateur du très remarqué It Follows revient avec un thriller porté par Andrew Garfield (dans Silence de Martin Scorsese le 8 février) et Dakota Johnson. On ne connaît pas les détails de l’intrigue de ce projet dont l’action devrait se dérouler à Los Angeles de nos jours. Under the Silver Lake est produit par Michael De Luca, Chris Bender, Jake Weiner et Adele Romanski.

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

.

.

Coco

Coco

Coco de Lee Unkrich

Le réalisateur du Monde de Nemo, Monstres & Cie, de Toy Story 2 et surtout 3 revient avec un nouveau film d’animation Pixar. Le récit se concentre sur Miguel qui nourrit des ambitions musicales secrètes. Mais il vit aussi dans ce qui est probablement la seule famille à haïr la musique, depuis que leurs ancêtres ont eu le sentiment d’avoir été maudits par elle. Notons que cette année deux films Pixar sont à l’honneur, avec également Cars 3 de Brian Fee attendu en août.

En salles le 29 novembre.

.

.

Free Fire de Ben Wheatley

Free Fire de Ben Wheatley

Free Fire de Ben Wheatley

Le réalisateur britannique de English Revolution, Touristes, Kill List et dernièrement High-Rise revient un polar déjanté et jubilatoire, si l’on se réfère au red band trailer dévoilé en septembre dernier.  Le récit est centré sur la transaction entre deux gangs trafiquants d’armes de Boston à la fin des années 70. Mais le deal tourne mal quand les armes commandées ne semblent pas correspondre à la demande, avec au centre Justine qui, manifestement, dérange cette rencontre au sommet, dans un entrepôt déserté. Au casting, Brie Larson (oscarisée pour Room et qui incarnera prochainement Captain Marvel), aux cotés de Armie Hammer, Cillian Murphy, Sharlto Copley, Jack Reynor, Sam Riley, Noah Taylor et Michael Smiley qui retrouve Ben Wheatley après Kill List et English Revolution.

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

.

.

.

Matt Damon

Matt Damon

Downsizing d’Alexander Payne

Cette comédie de science-fiction raconte comment un homme réalise que sa vie serait meilleure s’il parvenait à rapetisser. À l’affiche, Matt Damon, Christoph Waltz, Kristen Wiig et Jason Sudeikis. Le film a été tourné l’année dernière au Canada.

En salles le 27 décembre.

.

.

Annilhilation de Alex Garland

Annilhilation de Alex Garland

Annihilation d’Alex Garland

Après le très réussi Ex Machina, Alex Garland revient avec une autre œuvre de science-fiction, portée par Natalie Portman, Oscar Isaac, Gina Rodriguez et Tessa Thompson. Le long métrage est inspiré du livre éponyme de Jeff VanderMeer publié en 2014. L’ouvrage est le premier tome d’une saga intitulée La trilogie du Rempart Sud. Le récit suit quatre femmes, une biologiste, une anthropologue, une psychologue et une géomètre, envoyées dans un endroit appelé « Area X », par une mystérieuse organisation, la Southern Reach. Cette partie des États-Unis a été secrètement placée en quarantaine à cause d’activité paranormale. Elles constituent le douzième groupe envoyé à cet endroit. Toute les expéditions précédentes ont disparu dans des circonstances étranges : suicides, cancers foudroyants, traumatismes mentaux…

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

.

.

Darren Aronofsky

Darren Aronofsky

Mother de Darren Aronofsky

Le réalisateur de Black Swan et de Noé met ici en scène Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Domhnall Gleeson, Michelle Pfeiffer, et Ed Harris. L’histoire se concentre sur un couple dont la vie tranquille est bouleversée après que des invités inattendus débarquent chez eux. Darren Aronofsky écrit, réalise et produit ce film, dont le scénario a des allures de home invasion.

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

.

.

John Wick 2

John Wick 2

John Wick 2 de Chad Stahelski

Haut les coeurs pour les fans de film d’action badass. Après un premier essai plutôt étonnant, avec un Keanu Reeves assez efficace, Chad Stahelski revient avec un second volet dont on espère qu’il sera aussi atttrayant. John Wick, ancien tueur à gage, reprend donc du service. Il est à nouveau forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde. Au casting également, Common, Ian McShane, Laurence Fishburne et Ruby Rose.

En salles le 22 février.

.

Commentaires

A la Une

Les Extraordinaires Aventures de Kavalier et Clay de Michael Chabon adaptées en minisérie

Le roman consacré aux grands créateurs de comics va enfin être adapté pour le petit écran par son auteur Michael… Lire la suite >>

Matrix 4 : Jonathan Groff de Mindhunter rejoint le casting

L’interprète d’Holden Ford, expert du profilage dans la série Mindhunter, s’apprête à rejoindre la matrice en intégrant le casting de… Lire la suite >>

The Conjuring 3 : des informations sur la prochaine enquête des Warren

Le troisième chapitre de la franchise horrifique de James Wan possède désormais une date de sortie et un titre officiel…. Lire la suite >>

Première bande annonce de Ghostbusters Afterlife de Jason Reitman

Après un teaser et des détails récemment dévoilés par Jason Reitman, voici le premier trailer officiel de Ghostbusters Afterlife. Un… Lire la suite >>

Wonder Woman 1984 : Diana Prince revient dans un trailer aux couleurs 80’s

Après un premier teaser qui montrait Diana Prince jouant du lasso au beau milieu d’une tornade d’action, le trailer officiel… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA REINE DES NEIGES II 1 435 442 2 3 572 709
2 LES MISERABLES 383 748 2 943 126
3 JOYEUSE RETRAITE ! 287 427 2 764 543
4 A COUTEAUX TIRES 283 889 1 283 889
5 J'ACCUSE 263 696 3 1 150 258
6 LE MANS 66 178 643 3 859 501
7 LAST CHRISTMAS 133 658 1 133 658
8 GLORIA MUNDI 128 391 1 128 391
9 CHANSON DOUCE 111 704 1 111 704
10 LA BELLE EPOQUE 107 492 4 1 171 917

Source: CBO Box office

Nos Podcasts