Les films les plus attendus de 2017

Publié par Laurianne de Casanove le 1 janvier 2017

Steven Soderbergh

Steven Soderbergh

Logan Lucky de Steven Soderbergh

Le prochain film du réalisateur de Ma vie avec Liberace raconte un braquage durant une course de Stock Cars à Charlotte en Caroline du Nord. Dans le rôle des deux frères, auteurs du méfait, Channing Tatum et Daniel Craig. Il s’agit pour le premier de sa quatrième collaboration avec le cinéaste, après Piégée (2012), Magic Mike (2012) et Effets secondaires (2013). Également au casting, Adam Driver, Hillary Swank, et Katherine Heigl.

En salles le 25 octobre.

.

.

Michael Fassbender - The Snowman

Michael Fassbender – The Snowman

The Snowman de Tomas Alfredson

Un inspecteur norvégien, fortement porté sur la bouteille, enquête sur un crime qui pourrait le mener sur les traces du premier tueur en série de l’histoire du pays. Ce thriller est l’adaptation du roman du même nom de l’écrivain norvégien Jo Nesbo, dont l’oeuvre met en scène son détective fétiche, Harry Hole. C’est Michael Fassbender qui incarnera le rôle principal. À ses côtés, Charlotte Gainsbourg, Rebecca Ferguson et J.K. Simmons.

En salles le 11 octobre.

.

.

Julianne Moore - Wonderstruck de Todd Haynes

Julianne Moore – Wonderstruck de Todd Haynes

Wonderstruck de Todd Haynes

Le film, qui met en vedette Millicent Simmonds, Julianne Moore, Michelle Williams, Tom Noonan et Oakes Fegley, se passe à deux périodes différentes. Une histoire est située en 1927 et l’autre en 1977. Le récit se concentre sur deux enfants sourds qui s’enfuient de New-York. Malgré les années qui les séparent, tous deux sont liés par un mystère dont ils ignorent tout. Pour mémoire, Todd Haynes s’est précédemment illustré avec I’m Not There, où trois acteurs, dont Cate Blanchett incarnent Bob Dylan, et Carol, adaptation d’un roman de Patricia Highsmith, toujours avec l’actrice australienne.

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

.

.

Blade Runner 2049

Blade Runner 2049

Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve

Cette suite, située trente ans après les événements du premier film de Ridley Scott, oscille entre thriller d’anticipation et film noir. Blade Runner 2049 réalisé par le Québécois Denis Villeneuve (SicarioPrisoners) réunit Jared Leto, Harrison FordRyan GoslingRobin Wright et Mackenzie Davis. Selon le réalisateur lui même, l’intrigue se déroule dans un Los Angeles où « le climat est devenu fou, l’océan, la pluie, la neige, tout est toxique ». Ford reprend le rôle de Rick Deckard, un ancien Blade Runner, chargé de traquer les Répliquants déclarés illégaux, et qui dans le premier film tombait amoureux de l’une d’entre eux. Le récit suivra un nouveau blade runner (Gosling) qui découvre un secret susceptible de plonger le monde dans le chaos. Cette découverte le pousse à partir en quête de notre blade runner fétiche.

En salles 4 octobre.

.

.

.

Daniel Day-Lewis et Paul Thomas Anderson There Will Be Blood

Daniel Day-Lewis et Paul Thomas Anderson – There Will Be Blood

Le nouveau Paul Thomas Anderson 

Après There Will Be Blood, drame historique inspiré du roman Pétrole ! d’Upton Sinclair, sorti en France en 2008 et qui a valu à Daniel Day-Lewis l’Oscar du meilleur acteur, Paul Thomas Anderson fait à nouveau équipe avec le comédien britannique pour un projet encore sans titre, situé dans l’enfer de la mode à New York dans les années 50. On ignore encore le reste du casting, et les détails de l’intrigue.

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

.

.

Baby Driver

Baby Driver d’Edgar Wright

Baby sert de chauffeur à des braqueurs de banque. Un jour, une opération tourne mal et il se retrouve alors poursuivi. Selon Deadline, ce film entre action, crime et comédie, serait « dans l’esprit de la Cornetto Trilogy », à savoir Shaun of the DeadHot Fuzz et Le Dernier pub avant la fin du monde. En tête d’affiche, Ansel Elgort, Lily James, Jamie Foxx et Jon Hamm.

En salles le 13 septembre.

.

.

Jean-Louis Trintignant Isabelle Huppert et Mathieu Kassovitz

Jean-Louis Trintignant, Isabelle Huppert et Mathieu Kassovitz

Happy End de Michael Haneke

Un casting cinq étoiles pour ce film qui réunit Jean-Louis Trintignant, Isabelle Huppert, Mathieu Kassovitz et Loubna Abidar, nommé pour le César de la meilleure actrice pour Much Loved de Nabil Ayouch en 2016. L’oeuvre évoque la crise des migrants, vécue du point de vue d’une famille bourgeoise du Nord de la France.

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

.

.

Kathryn Bigelow

Kathryn Bigelow

Le nouveau Kathryn Bigelow

Kathryn Bigelow, première femme de l’histoire du cinéma a avoir reçu l’Oscar de la meilleure réalisatrice pour Démineurs, a choisi John Boyega (Star Wars VII) pour son prochain projet encore sans titre. On sait déjà que l’intrigue reviendrait sur les émeutes survenues à Détroit en juillet 1967. Cette année-là, tout commence par l’intervention de la police dans un bar clandestin de la ville, où des soldats afro-américains célèbrent leur retour du Vietnam. Toutes les personnes présentes sont arrêtées. C’est alors que la population du quartier, majoritairement noire, se soulève. Très vite, les policiers sont dépassés. Les affrontements durent cinq jours et font 43 morts (en majorité des gens de couleur), et plus d’un millier de blessés. Il faudra l’intervention de l’armée de terre pour résoudre le problème.

Pas encore de date de sortie précise annoncée.

.

.

Silence de Martin Scorsese

Silence de Martin Scorsese

Silence de Martin Scorsese

La nouvelle création du réalisateur du Loup de Wall Street et surtout de La Dernière Tentation du Christ en 1988, tirée du roman éponyme de Shûsaku Endô, paru en 1966, met en vedette Andrew Garfield et Adam Driver dans le peau de deux prêtres jésuites dans le XVIIème siècle. Le récit suit ce duo qui se rende au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Ils vont découvrir un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés, et vont devoir mener, dans la clandestinité, une quête périlleuse confrontant leur foi aux pires épreuves. Également à l’affiche, Liam Neeson et Ciaran Hinds.

En salles le 8 février.

.

.

.

Sofia Boutella - La Momie

Sofia Boutella – La Momie

La Momie de Alex Kurtzman

La Momie inaugure la série de reboots, consacrés aux fameux Universal Monsters, à venir sur grand écran. Alex Kurtzman, scénariste et producteur entre autres de Star Trek, Star Trek Into Darkness et Mission Impossible 3, va tenter de dépoussiérer ce mythe jusqu’ici incarné par des hommes. Cette princesse Ahmanet, qui revient à la vie après avoir été assassinée, prendra les traits d’une femme (Sofia Boutella vue dans Kingsman et Star Trek sans limites). En déversant sur le monde d’aujourd’hui des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain, elle va trouver sur son chemin Tom Cruise, Annabelle Wallis, Jake Johnson et Courtney B. Vance.

En salles le 7 juin.

.

Commentaires

A la Une

David Fincher prépare un prequel à Chinatown pour Netflix

Le réalisateur David Fincher, à l’origine des shows Mindhunter et House of Cards, s’associe au légendaire scénariste Robert Towne pour le… Lire la suite >>

Tout le programme du 23e Festival Les Œillades à Albi

Du 19 au 24 novembre se tiendra à Albi la 23ème édition du Festival Les Œillades, en partenariat avec CineChronicle…. Lire la suite >>

Lady Gaga de retour au cinéma pour Ridley Scott

Lady Gaga pourrait incarner Patrizia Reggiani, l’épouse et meurtrière de Maurizio Gucci, petit-fils et héritier du fondateur de la maison… Lire la suite >>

Un biopic sur les Bee Gees en préparation chez Paramount

Le producteur de Bohemian Rhapsody prépare un biopic sur les Bee Gees.       Le producteur américain Graham King, à… Lire la suite >>

Un trailer déchaîné pour The Gentlemen de Guy Ritchie

The Gentlemen, nouveau film de braquage so british signé Guy Ritchie, se dévoile dans une bande-annonce rythmée au casting trois… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BELLE EPOQUE 565 429 1 565 429
2 JOKER 463 547 5 5 074 165
3 HORS NORMES 382 646 3 1 529 131
4 MALEFIQUE : LE POUVOIR DU MAL 295 221 4 2 402 411
5 ABOMINABLE 262 442 3 1 637 561
6 MIDWAY 238 069 1 238 069
7 RETOUR A ZOMBIELAND 161 784 2 458 756
8 TERMINATOR : DARK FATE 126 753 3 850 150
9 MON CHIEN STUPIDE 122 483 2 412 739
10 AU NOM DE LA TERRE 107 892 7 1 845 632

Source: CBO Box office

Nos Podcasts