Ryan Gosling serait en négociations avec Alcon Entertainement pour intégrer le projet de suite de BLADE RUNNER, selon Variety. Si on ignore encore son rôle, il rejoint Harrison Ford, de retour dans la peau de Rick Deckard, dans ce récit qui se déroulera dans un Los Angeles dystopique plusieurs décennies après 2019 (année du film originel).
À ce jour, nous ne connaissons toujours pas le titre ni les autres noms du casting. Néanmoins, le tournage devrait débuter à l’été 2016.
Pour rappel, sorti sur les écrans en 1982, Blade Runner est adapté librement du roman de Philip K.Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Il est devenu avec le temps un classique et un film culte à travers le monde. L’idée d’en faire une suite, 33 ans après, pouvait s’apparenter à une folie, ou, pour le moins, à un pari risqué. Cependant, Blade Runner 2 semble être entre de bonnes mains. L’idée originale est venue de Ridley Scott qui avait réalisé le premier. Pour cette suite, il ne sera que producteur exécutif. Mais le scénario sera coécrit par Hampton Fancher, déjà scénariste sur l’original, et Michael Green. À la réalisation, le Canadien Denis Villeneuve, dont le nouveau film SICARIO sera présenté en compétition au Festival de Cannes en mai prochain.
.
Ryan Gosling, actuellement à l’affiche française avec sa première réalisation LOST RIVER (notre critique), sera prochainement à l’affiche de Weightless de Terrence Malick et de The Nice Guy de Shane Black avec Russell Crowe. Après The Big Short d’Adam McKay, aux côtés de Brad Pitt et Christian Bale, il enchaînera avec le tournage de LA LA LAND de Damien Chazelle. Une actualité et un agenda bien remplis.