Un trailer pour War Machine avec Brad Pitt

Publié par Philippe Descottes le 31 mars 2017
Brad Pitt - War Machine

Brad Pitt – War Machine

Netflix a mis en ligne la bande annonce de War Machine. Un film de guerre satirique et le portrait d’un général atypique réalisé par David Michôd, interprété et coproduit par Brad Pitt.

.

.

.

Brad Pitt et Ben Kingsley - War Machine

Brad Pitt et Ben Kingsley – War Machine

Après un premier teaser début mars, Netflix a récemment mis en ligne une nouvelle bande-annonce de War Machine, le film de guerre satirique, avec un Brad Pitt dans la peau d’un général à la tête d’un commandement international en Afghanistan.

.

En dépit de la gravité du sujet, les toutes premières images laissent donc à penser que le ton est à l’humour noir, à l’instar des films des frères Coen. Le discours pour le moins surréaliste de ce général MacMahon, aux cheveux peroxydés, ne manque pas de laisser perplexes ou interloqués ses hommes. On découvre ensuite le prestigieux gradé, dans ce qui pourrait être un bureau de la Maison-Blanche, recevoir des éloges avant de se voir confier une mission de la dernière chance. Puis, on l’aperçoit quelques secondes en train de faire son jogging dans une rue bien parisienne ou en conversation avec un haut-responsable civil afghan, joué par Ben Kingsley.

.

Sur fond de musique rock, la parodie demeure avec, en guise de conclusion, cette phrase d’un probable responsable de l’administration américaine : « Vous n’êtes pas là pour gagner. Vous êtes là pour nettoyer la m… ».

.

Brad Pitt - War Machine

Brad Pitt – War Machine

Réalisé par David Michôd, à qui l’on doit Animal Kingdom et The Rover, War Machine s’inspire du livre The Operators: The Wild and Terrifying Inside Story of America’s War in Afghanistan, écrit par le journaliste Michael Hastings, paru aux États-Unis en 2012. Il est consacré au général Stanley McChrystal, personnage atypique et militaire aux méthodes parfois peu orthodoxes.

.

L’auteur développe un long article, intitulé The Runaway General et publié en juin 2010 dans le magazine Rolling Stone, dans lequel l’officier n’est pas tendre envers l’administration Obama. Stanley McChrystal fut limogé peu après sa publication et Michael Hastings est décédé en 2013 dans un accident de voiture dont les circonstances n’ont jamais été élucidées.

.
Tilda Swinton, Will Poulter ou encore Topher Grace apparaissent également au casting du film dont Brad Pitt, qui a déjà porté l’uniforme à l’écran dans Fury, Inglourious Basterds ou encore Alliés, est coproducteur.

.

War Machine sera diffusé le 26 mai sur Netflix, mais il se chuchote en coulisses que le long métrage pourrait être présenté à l’occasion du 70e Festival de Cannes.

.

.

Commentaires

A la Une

Vince Gilligan retrouve Rhea Seehorn dans une nouvelle série pour Apple

Alors que Better Call Saul, série dérivée de Breaking Bad, s’est conclue au terme de sa sixième saison en août… Lire la suite >>

Blitz : Saoirse Ronan en tête d’affiche pour le film de guerre de Steve McQueen chez Apple

Pour son cinquième long-métrage, le réalisateur britannique Steve McQueen réalisera un film de guerre à destination d’AppleTV + avec Saoirse… Lire la suite >>

Bardo : Alejandro González Iñárritu dévoile la bande-annonce de son nouveau film

Sept ans après The Revenant, le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu livre des images de son prochain film, Bardo, disponible… Lire la suite >>

David Cronenberg donne des nouvelles de son prochain film et produira pour HBO une série adaptée de Scanners

Depuis son retour au cinéma après huit ans d’absence, David Cronenberg est au taquet. Il prépare son nouveau long-métrage en… Lire la suite >>

Knock at the Cabin : Une bande-annonce pour le nouveau M. Night Shyamalan

Deux ans après Old, M. Night Shyamalan livre les premières images de son prochain film d’horreur à suspense, Knock at… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KOMPROMAT 136 417 2 341 864
2 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 119 790 1 119 790
3 REVOIR PARIS 114 784 2 257 625
4 LE VISITEUR DU FUTUR 83 842 2 231 030
5 TOP GUN : MAVERICK 59 367 17 6 554 634
6 CITOYEN D'HONNEUR 57 538 1 57 538
7 COUP DE THEATRE 56 893 1 56 893
8 BULLET TRAIN 55 892 7 1 468 204
9 EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE 55 329 3 263 548
10 LA DEGUSTATION 51 821 3 229 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts