Un trailer pour War Machine avec Brad Pitt

Publié par Philippe Descottes le 31 mars 2017
Brad Pitt - War Machine

Brad Pitt – War Machine

Netflix a mis en ligne la bande annonce de War Machine. Un film de guerre satirique et le portrait d’un général atypique réalisé par David Michôd, interprété et coproduit par Brad Pitt.

.

.

.

Brad Pitt et Ben Kingsley - War Machine

Brad Pitt et Ben Kingsley – War Machine

Après un premier teaser début mars, Netflix a récemment mis en ligne une nouvelle bande-annonce de War Machine, le film de guerre satirique, avec un Brad Pitt dans la peau d’un général à la tête d’un commandement international en Afghanistan.

.

En dépit de la gravité du sujet, les toutes premières images laissent donc à penser que le ton est à l’humour noir, à l’instar des films des frères Coen. Le discours pour le moins surréaliste de ce général MacMahon, aux cheveux peroxydés, ne manque pas de laisser perplexes ou interloqués ses hommes. On découvre ensuite le prestigieux gradé, dans ce qui pourrait être un bureau de la Maison-Blanche, recevoir des éloges avant de se voir confier une mission de la dernière chance. Puis, on l’aperçoit quelques secondes en train de faire son jogging dans une rue bien parisienne ou en conversation avec un haut-responsable civil afghan, joué par Ben Kingsley.

.

Sur fond de musique rock, la parodie demeure avec, en guise de conclusion, cette phrase d’un probable responsable de l’administration américaine : « Vous n’êtes pas là pour gagner. Vous êtes là pour nettoyer la m… ».

.

Brad Pitt - War Machine

Brad Pitt – War Machine

Réalisé par David Michôd, à qui l’on doit Animal Kingdom et The Rover, War Machine s’inspire du livre The Operators: The Wild and Terrifying Inside Story of America’s War in Afghanistan, écrit par le journaliste Michael Hastings, paru aux États-Unis en 2012. Il est consacré au général Stanley McChrystal, personnage atypique et militaire aux méthodes parfois peu orthodoxes.

.

L’auteur développe un long article, intitulé The Runaway General et publié en juin 2010 dans le magazine Rolling Stone, dans lequel l’officier n’est pas tendre envers l’administration Obama. Stanley McChrystal fut limogé peu après sa publication et Michael Hastings est décédé en 2013 dans un accident de voiture dont les circonstances n’ont jamais été élucidées.

.
Tilda Swinton, Will Poulter ou encore Topher Grace apparaissent également au casting du film dont Brad Pitt, qui a déjà porté l’uniforme à l’écran dans Fury, Inglourious Basterds ou encore Alliés, est coproducteur.

.

War Machine sera diffusé le 26 mai sur Netflix, mais il se chuchote en coulisses que le long métrage pourrait être présenté à l’occasion du 70e Festival de Cannes.

.

.

Commentaires

A la Une

Une nouvelle bande-annonce pour Le Daim de Quentin Dupieux

Le Daim de Quentin Dupieux, comédie absurde présentée en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs, a dévoilé une nouvelle bande-annonce…. Lire la suite >>

Un premier trailer pour Terminator Dark Fate 

Paramount Pictures a mis en ligne le premier trailer de Terminator Dark Fate, sixième opus de la saga, réalisé par… Lire la suite >>

Aaron Taylor-Johnson et Kenneth Branagh au casting de Tenet de Christopher Nolan 

Aaron Taylor-Johnson et Kenneth Branagh rejoignent le casting de Tenet, nouveau film de Christopher Nolan.       Aaron Taylor-Johnson… Lire la suite >>

[vidéo] À la rencontre de Charlotte Blum pour The Art of Television saison 2

OCS poursuit son exploration des coulisses des séries américaines avec la deuxième saison de The Art of Television réalisée par… Lire la suite >>

De fausses affiches et une lettre aux fans pour Once Upon A Time In Hollywood

Alors que Once Upon A Time In Hollywood sera présenté cette semaine à Cannes, Quentin Tarantino écrit une lettre à ses fans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 NOUS FINIRONS ENSEMBLE 357 301 3 2 307 854
2 POKEMON DETECTIVE PIKACHU 352 168 2 1 088 742
3 AVENGERS : ENDGAME 338 792 4 6 339 797
4 DOULEUR ET GLOIRE 237 771 1 237 771
5 THE DEAD DON'T DIE 186 806 1 186 806
6 LES CREVETTES PAILLETEES 142 779 2 396 188
7 SEDUIS-MOI SI TU PEUX ! 122 000 1 122 000
8 COLD BLOOD LEGACY : LA MEMOIRE DU SANG 77 596 1 77 596
9 HELLBOY 58 010 2 210 693
10 LA MALEDICTION DE LA DAME BLANCHE 43 421 5 779 786

Source: CBO Box office

Nos Podcasts