James Mangold avait laissé entendre sur Twitter qu’une version noir et blanc de Logan était en projet. C’est désormais chose faite. Elle sortira le 16 mai dans quelques salles aux États-Unis.
.
.
.
Il y a quelques semaines, à l’occasion de la promo de Logan, dernier volet Wolverine, la diffusion d’images en noir et blanc avait intrigué, mais aussi conquis des fans, et l’un d’entre-eux s’était même demandé si le film allait également sortir dans cette version. Sur Twitter, James Mangold s’était contenté de répondre « J’y travaille » sans donner d’autres précisions.
.
L’insoutenable attente aura été de courte durée malgré tout, puisque le réalisateur vient de révéler, toujours via Twitter, que Logan en noir et blanc allait sortir en salles dès le 16 mai prochain. Malheureusement, il ne s’agit que d’une sortie exclusive limitée aux États-Unis et le film ne sera projeté que dans quelques cinémas américains. Les petits veinards seront bien rares par conséquent.
.
Il faudra donc attendre le Blu-ray, prévu en France pour juillet, pour le découvrir. Le cinéaste a pris les devants et prévenu les impatients qu’il était inutile de s’exciter sur la zappette ou de chercher à bidouiller leur téléviseur. Le noir et blanc qu’ils verront n’a rien de comparable avec celui de cette version spéciale à laquelle il a apporté un soin particulier et retravaillée image par image.
.
Après Mad Max : Fury Road, il s’agit du deuxième blockbuster a connaître le même traitement. On peut raisonnablement penser que Logan en noir et blanc sera lui aussi une réussite.
.
Pour l’heure, si le film marque la dernière apparition de Hugh Jackman dans le rôle du célèbre Wolverine après neuf films en dix-sept ans, la 20th Century Fox engrange les bénéfices. Produit pour 97 millions de dollars, sans compter les dépenses de marketing, Logan en a déjà rapporté 605 millions au box office mondial. Avec la version noir et blanc, ce n’est pas fini.