Une bande annonce pour le nouveau film de Noémie Lvovsky

Publié par CineChronicle le 8 juillet 2017
Demain et tous les autres jours de Noemie Lvovsky

Demain et tous les autres jours de Noemie Lvovsky

Noémie Lvovsky incarne une mère fragile et fantasque dans le premier trailer de Demain et tous les autres jours, son nouveau film centré sur la relation unique entre une petite fille et un hibou qui parle.

.

.

.

Demain et tous les autres jours de Noemie Lvovsky - affiche

Demain et tous les autres jours de Noémie Lvovsky – affiche

Noémie Lvovsky fait son retour à la réalisation, cinq ans après le succès public et critique de Camille Redouble, récompensé par le Prix SACD de la Quinzaine des Réalisateurs du 65Festival de Cannes. La filmographie de Noémie Lvovsky aborde souvent la thématique de la mère, figure dépeinte comme un être absent et touchée par une certaine folie. Demain et tous les autres jours, son septième long métrage, ne semble donc pas déroger à la règle.

.

À l’instar de son troisième film, La vie ne me fait pas peur (1995), la mère, incarnée ici par Noémie Lvovsky, est une femme fragile, qui élève seule sa fille de 9 ans, Matilde (Luce Rodriguez), depuis sa séparation avec son mari (Mathieu Amalric).

.

Dans cette première bande annonce, on suit Matilde qui, au retour de l’école, découvre une surprise que sa mère lui a réservée. Sous le papier cadeau se cache un hibou… qui parle. Petite fille à l’imagination débordante, Matilde pense avoir perdu l’esprit face à cet animal qui ne s’adresse qu’à elle. Mais bientôt, le volatile devient le protecteur et confident privilégié des histoires, des angoisses et des rêveries de l’enfant, avec qui il va tisser un vrai lien d’amitié. De son côté, cette mère aimante mais absente reste indifférente aux alertes de sa fille. Totalement inadaptée, cette femme, dont la personnalité rend la communication avec les autres difficiles, se promène seule dans les allées d’un grand centre commercial en robe de mariée et se dit « unie avec la vie ». Livrée à elle-même, Matilde, tente pourtant de retenir sa mère qui, valise à la main, menace chaque jour de s’enfuir et de la laisser seule à nouveau.

.

Porté par une musique mélancolique, ce trailer promet un film à la fois touchant et drôle, poétique et fantasque, à l’image de l’univers de l’actrice-réalisatrice. Au casting, on retrouve Anaïs Demoustier (Mathilde adulte), Denis Podalydès et Micha Lescot. Florence Seyvos, qui a déjà collaboré avec Noémie Lvovsky sur quatre de ces précédents films, signe le scénario.

.

Présenté au Festival du Film Francophone d’Angoulême du 22 au 27 août prochain, Demain et tous les autres jours sortira dans les salles le 27 septembre 2017, distribué par Gaumont.

.

Juliette Hay

.

.

   

Commentaires

A la Une

Cannes 2024 : La sélection officielle dévoilée

La sélection officielle de cette 77e édition du Festival de Cannes promet d’être intéressante. Un nouveau film de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, le retour de la saga Mad Max, un projet de Francis Ford Coppola vieux de presque 40 ans, et bien d’autres surprises…

Cannes 2024 : Megalopolis de Francis Ford Coppola présenté sur la Croisette

Le réalisateur de 85 ans signe son retour avec son film autofinancé Megalopolis, qui sera présenté en compétition à la 77e édition du Festival de Cannes. 

George Lucas recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 77e Festival de Cannes

Dans une galaxie pas si lointaine, à Cannes, lors de la Cérémonie de clôture du 77e festival, George Lucas, célèbre scénariste, réalisateur et producteur de la saga Star Wars, recevra une Palme d’Or d’honneur.

Dune 3 et Nuclear War : les prochains projets de Denis Villeneuve

La collaboration entre Denis Villeneuve et Legendary ne semble pas prête de s’arrêter. Après le succès du second volet des aventures de Paul Atréides, les prochains projets du réalisateur pour le studio…

Un Matrix 5 en préparation chez Warner Bros avec Drew Goddard à la réalisation

Le studio lance le développement d’une suite de la saga Matrix qui marque un tournant pour la franchise car il ne sera pas réalisé par les Wachowski.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE 442 704 1 442 704
2 KUNG FU PANDA 4 334 599 2 1 160 497
3 DUCOBU PASSE AU VERT ! 231 183 1 231 183
4 ET PLUS SI AFFINITES 149 749 1 149 749
5 DUNE DEUXIEME PARTIE 143 811 6 3 864 690
6 PAS DE VAGUES 94 548 2 265 365
7 IL RESTE ENCORE DEMAIN 87 633 4 465 632
8 LA PROMESSE VERTE 74 908 2 251 189
9 SIDONIE AU JAPON 53 732 1 53 732
10 LE JEU DE LA REINE 49 130 2 156 002

Source: CBO Box office

Nos Podcasts