Après une première bande annonce de son film d’animation LE PETIT PRINCE de Mark Osborne, Paramount Pictures France vient d’en dévoiler une récente.
.
Sur les images, la Petite Fille semble suivre scrupuleusement l’emploi du temps que lui a fixé sa maman (Florence Foresti) pour entrer à l’Académie Werth, un établissement qui fera d’elle une adulte formidable. Rien ne semble avoir été laissé au hasard. Pourtant, la Petite Fille prend un peu de retard dans ses devoirs à cause d’une rencontre. Elle s’est fait un nouvel ami en la personne de l’Aviateur (André Dussollier), un vieux monsieur excentrique qui souhaite lui raconter l’histoire du Petit Prince d’une planète inconnue et lui faire découvrir son monde…
.
Cette nouvelle adaptation du célèbre conte poétique et philosophique d’Antoine de Saint-Exupéry, réalisée par Mark Osborne, coréalisateur américain de KUNG FU PANDA, est l’aboutissement d’un travail de dix ans entre On Entertainment et Paramount Pictures.
.
Le Petit Prince sera présenté en mai prochain, hors compétition, dans le cadre de la Sélection officielle du 68e Festival de Cannes. Il sortira sur les écrans le 29 juillet 2015.
Synopsis : Pour réussir son entrée à la prestigieuse Académie Werth, la Petite Fille et sa maman (Florence Foresti) emménagent dans une nouvelle maison. Les vacances studieuses de la Petite Fille (sérieuse et adulte avant l’âge), rythmées par l’emploi du temps rigoureux établi par sa maman, vont être perturbées par l’Aviateur (André Dussollier), un voisin aussi excentrique que généreux. Avec lui, elle va découvrir un monde extraordinaire où tout est possible. Un monde dans lequel l’Aviateur a autrefois croisé un mystérieux Petit Prince. C’est alors que l’aventure de la Petite Fille dans l’univers du Petit Prince commence. C’est aussi là que la Petite Fille redécouvre son enfance au travers des rencontres du Petit Prince avec le Renard (Vincent Cassel), la Rose (Marion Cotillard), le Serpent (Guillaume Gallienne), le Vaniteux (Laurent Lafitte), le Businessman (Vincent Lindon). Elle comprendra qu’on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
.Â
 .