SND a mis en ligne la nouvelle bande annonce de YVES SAINT LAURENT de Jalil Lespert avec dans le rôle-titre Pierre Niney – jeune pensionnaire de la Comédie-Française – aux côtés de Guillaume Gallienne – sociétaire de la Comédie-Française -, qui interprète son compagnon de toujours, l’homme d’affaires et mécène Pierre Bergé. Elle fait suite à l’avant-première qui s’est tenue ce jeudi dernier. Avec toujours pour signature ‘Les modes passent, le style est éternel’ et sur fond de rock, les nouvelles images classieuses de ce biopic, qui s’intéressera aux jeunes années du couturier français de génie, dévoilent un Pierre Niney toujours aussi bluffant de ressemblance. Au casting, on retrouve Charlotte Le Bon dans la peau de Victoire Doutreleau, Laura Smet en Loulou de La Falaise et Marie de Villepin sera Betty Catroux.
D’autre part, selon Vogue, l’hôtel parisien Westin Paris-Vendôme (3 rue de Castiglione, Paris 1er) propose en exclusivité, depuis le 16 décembre jusqu’au 31 janvier 2014, une exposition de douze clichés inédits du film, réalisés par les photographes Thibault Grabherr et Anouchka de Williencourt.
Pour rappel, un autre biopic sur le couturier est également prévu. Intitulé SAINT LAURENT, il est réalisé par Bertrand Bonello (L’Apollonide) avec Gaspard Ulliel dans le rôle principal (voir l’affiche) et Jérémie Rénier dans celui de Pierre Bergé. Ce film, dont le récit se concentrera sur la période la plus emblématique de la vie du couturier, de 1965 à 1976, n’a pas reçu le soutien de Pierre Bergé contrairement à celui de Jalil Lespert. Il prendra l’affiche le 14 mai 2014, distribué par EuropaCorp.
YVES SAINT LAURENT, qui sera présenté en ouverture de la section Panorama du Festival de Berlin, est programmé en salles le 8 janvier 2014, distribué par SND.
Synopsis : Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.
.
.