Gizmo - Gremlins de Joe Dante

Gizmo – Gremlins de Joe Dante

Chris Columbus, le scénariste originel de Gremlins, bijou d’horreur culte de Joe Dante, a annoncé avoir terminé le scénario de ce troisième volet qui sera « tordu et sombre ».

.

.

.

Gremlins - poster

Gremlins – poster

Le projet Gremlins 3 en préparation chez Warner Bros va réellement se concrétiser ? C’est du moins la volonté de Chris Columbus. Le scénariste originel de cette comédie d’horreur culte et irrévérencieuse, réalisée par Joe Dante et produite par Steven Spielberg, a avoué lors d’une interview accordée récemment à SlashFilm que le scénario était « terminé » et qu’il en était « fier ».

.

Selon ses propos, notre adorable petite créature à fourrure serait en danger et devrait devenir la cible à éliminer pour éviter qu’elle ne donne vie à d’autres Gremlins, agressifs et cyniques. Car s’il proviennent de Gizmo, qui se multiplie au contact de l’eau et se transforme en monstres visqueux à grandes oreilles et à la peau de reptiles, en mangeant après minuit, ce mogwai qu’on rêvait tous d’avoir en animal de compagnie devrait donc être éliminé ? Telle est la question qui lui taraude l’esprit et soulève un certain nombre de problèmes éthiques.

.

Columbus, par ailleurs réalisateur de Maman j’ai raté l’avion, Harry Potter ou encore Percy Jackson, veut revenir à la sensibilité de ce bijou d’horreur, et soutient que ce sera aussi « tordu et sombre ». Mais surtout, il affirme que Gizmo et les Gremlins seront toujours conçus comme des marionnettes, avec des effets numériques à minima, pour faciliter le travail des équipes techniques pour leur mouvement à l’écran.

.

« Les CGI nous permettront de supprimer les fils et de rendre le travail des marionnettistes plus facile » a-t-il confié « C’était brutal. C’était un marathon chaque nuit pour l’équipe. Dans la scène du bar, seulement, il y avait 18 [ou] 20 techniciens derrière le bar. Personne ne pouvait se déplacer. C’était juste infernal pour eux, les CGI simplifieront un peu tout cela, mais ce sera toujours des marionnettes. »

.

Columbus veut donc revenir à ce ton macabre qui a modifié en 1984 la classification de la commission de censure à Hollywood. En effet, la fameuse scène du Gremlins qui explose dans le four à micro-onde, comme celle du sorcier qui porte un coeur battant dans la main dans Indiana Jones et le Temple Maudit de Spielberg, avaient provoqué à l’époque les ires des parents, poussant la Motion Picture Association of America à créer une nouvelle classification. Ces films ont été ainsi classés PG-13, interdits aux moins de 13 ans, non accompagnés d’un adulte. Rappelons que Gremlins a fait l’objet d’une suite, Gremlins 2 : la nouvelle génération, sortie en 1990.

.

Rien n’est encore acté sur ce projet dans les tuyaux depuis de nombreux années. Gemlins 3 ne dispose pas encore de réalisateur, de casting, de date de tournage ni de sortie.

.

.
.

.

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts