Mortal Engines, premier volet d’une nouvelle saga épique sous la coupe de Peter Jackson, se dévoile à travers un premier teaser.
Universal Pictures a révélé le teaser pour Mortal Engines, un des événements de Noël 2018. Le film, qui avait été annoncé à l’automne 2016, est adapté de Mécaniques fatales, le premier tome de la saga littéraire Tom et Hester écrite par Philip Reeve.
Il est produit et coécrit par Peter Jackson avec Philippa Boyens et Fran Walsh. La réalisation est assurée par Christian Rivers, qui a collaboré avec Peter Jackson pendant plus de deux décennies en tant que storyboarder, sur les effets visuels et en tant que réalisateur de seconde équipe sur la trilogie Hobbit.
Il s’agit du premier long métrage en tant que réalisateur pour Christian Rivers, récipiendaire de l’Oscar des meilleurs effets visuels pour son travail sur King Kong. Media Rights Capital et Universal cofinancent le film.
L’histoire de Mortal Engines se situe des milliers d’années après que la civilisation ait été détruite par un événement cataclysmique. L’humanité s’est adaptée et une nouvelle façon de vivre a pris place. De gigantesques villes en mouvement parcourent maintenant la Terre, s’attaquant sans pitié à des villes plus petites. Tom Natsworthy (Robert Sheehan) se bat pour sa propre survie après avoir rencontré la dangereuse fugitive Hester Shaw (Hera Hilmar) au cœur du Londres post-apocalyptique. Deux personnages opposés, dont les chemins n’auraient jamais dû se croiser, forment une alliance improbable destinée à changer le cours du futur.
En plus de Robbie Sheehan (Fortitude) et Hera Hilmar (Da Vinci’s Demons), Mortal Engines compte à son casting Hugo Weaving (Le Seigneur des anneaux, Le Hobbit), l’actrice et chanteuse sud-coréenne Jihae (Mars), Ronan Raftery (Les Animaux Fantastiques), Patrick Malahide (Game of Thrones) et Stephen Lang (Avatar).
Peter Jackson et Fran Walsh avaient pris une option sur les droits du roman via Scholastic il y a de nombreuses années. Mortal Engines sera dans les salles de France le 12 décembre 2018.