Box Office France : la suite de Jumanji détrône Les derniers Jedi

Publié par Cyril Perraudat le 18 janvier 2018
Top hebdo du 10 au 17 janvier - Jumanji Downsizing Star Wars

Top hebdo du 10 au 17 janvier

Au top hebdo du 10 au 17 janvier, Jumanji bienvenue dans la jungle a fini par détrôner Les Derniers Jedi, octroyant tous deux au passage la seconde place à Downsizing.

 

 

 

La première place du podium n’est plus chasse gardée par Star Wars – Les Derniers Jedi. Jumanji – Bienvenue dans la Jungle utilise ses dernières forces et prend le trône pour sa quatrième semaine d’exploitation, avec 285 508 nouvelles entrées dans 571 salles. Son cumul dépasse désormais les 2,6 millions de spectateurs conquis par cette suite, le plaçant à la 18ème position des films sortis en 2017, entre La La Land et Dunkerque.

 

Les deux nouveautés dans le top 10 réalisent des démarrages assez similaires. Downsizing de Alexander Payne, avec Matt Damon, enregistre 273 989 sur 470 salles. Un assez bon score, en comparaison de ses précédents films, tels Nebraska (114 363), The Descendants (286 081) ou Sideways (131 732). Mais pour Matt Damon, cela représente malgré tout une seconde petite performance après Bienvenue à Suburbicon de George Clooney, sorti le 6 décembre dernier, avec 175 000 tickets vendus en fin de carrière.

 

Normandie Nue de Philippe Le Guay avec François Cluzet, enregistre 254 909 entrées pour 489 salles. L’acteur français aura, quant à lui, du mal à se hisser au niveau de L’Ecole buissonnière de Nicolas Vanier qui avait très bien fonctionné en automne, avec près de 1,9 millions d’entrées. Pour le cinéaste, Normandie Nue reste en deçà de ses quelques précédents films, comme Alceste à Bicyclette (301 129), Les femmes du 6e étage (502 481), Du jour au lendemain (308 489) ou encore du Coût de la vie (311 801).

 

Du côté des films d’animation, seuls Coco et Ferdinand résistent. Le film des studios Pixar passe désormais la barre des 4 millions d’entrées, l’installant à la 4e place de 2017, au nez et à la barbe de Valérian et la Cité des Mille Planètes de Luc Besson. Il devrait cependant avoir du mal à monter sur le podium dont la troisième position est tenue par RAID Dingue de Dany Boon avec 4 570 887 entrées. Le gros taureau de la Fox peut quant à lui espérer atteindre les 2 millions d’entrées dans les jours à venir.

 

Au rayon des films sortis la semaine précédente, Les heures sombres, qui a valu un Golden Globe à Gary Oldman, résiste mieux que Le Grand Jeu, avec Jessica Chastain, et prend place au 5ème rang pour un cumul de près de 374 000 entrées. La Promesse de l’aube de Eric Barbier, avec Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg, profite du tassement global pour réapparaître dans les 10 premiers et peut éventuellement espérer atteindre le million d’entrées à terme. Le dernier film de Niney à avoir atteint cette barre était L’Odyssée de Jérôme Salle en 2016 (1,2 millions) tandis que pour Gainsbourg, c’était avec Independance Day Resurgence de Roland Emmerich, sorti la même année (1,3 millions).

 

Enfin, un point sur la Force pour conclure! Les derniers Jedi réalisé par Rian Johnson, qui sera en charge d’une nouvelle trilogie, profite encore malgré tout d’une combinaison impressionnante de salles (953) pour s’approcher des 6,8 millions d’entrées. L’occasion de rappeler que le Le Réveil de la Force avait fini sa course à 10,5 millions pendant que Rogue One culminait à 5,1 millions.

 

(Source : CBO Box Office)

A la Une

Expo / Marie-Antoinette de Sofia Coppola à Versailles : dans les coulisses d’un film devenu culte

À l’occasion des vingt ans de Marie-Antoinette, le château de Versailles ouvre les portes des coulisses du film de Sofia… Lire la suite >>

Oscars 2027 :  Minotaure d’Andreï Zviaguintsev choisi pour la représenter la France

Réalisé par le Russe Andreï Zviaguintsev et financé par des producteurs français, ce long-métrage engagé ancré dans la Russie contemporaine… Lire la suite >>

Catherine Ringer, voix déjantée des Rita Mitsouko, nous quitte à l’âge de 68 ans

“C’est la mort qui l’a assassinée.” Près de vingt ans après la disparition du guitariste Fred Chichin, son compagnon à… Lire la suite >>

I Play Rocky : une affiche triomphante pour la chronique biographique de la genèse contrariée du film de boxe culte par Peter Farrelly

Ovationnée lors de sa projection en avant-première au Festival International du Film de Toronto (TIFF), la success story entreprend son… Lire la suite >>

Sandra Hüller incarnera l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans le prochain film de Maria Schrader

Sandra Hüller continue d’enchaîner les projets aux horizons très différents. L’actrice allemande prêtera ses traits à l’écrivain Wolfgang Herrndorf dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 HEART OF THE BEAST 502 865 1 502 865
2 RESIDENT EVIL 248 732 2 621 548
3 AVENGERS : ENDGAME EXTENDED 220 616 1 220 616
4 GARANCE 214 952 1 214 952
5 JUSTIN LE JUSTE 98 915 1 98 915
6 TOMBE DU CIEL 91 088 7 2 177 990
7 PRIMETIME 78 214 1 78 214
8 SPIDER-MAN : BRAND NEW DAY 76 403 9 8 388 607
9 L'ODYSSEE 76 278 11 8 012 314
10 LA VIE D'UNE FEMME 69 054 3 330 500

Source: CBO Box office

Nos Podcasts