Premier trailer de Mary Poppins Returns avec Emily Blunt

Publié par Sévan Lesaffre le 5 mars 2018
Emily Blunt - Mary Poppins

Emily Blunt – Mary Poppins

Les studios Disney ont dévoilé le premier teaser de Mary Poppins, la suite très attendue du classique de 1964 avec, dans le rôle-titre, Emily Blunt.

 

 

 

Mary Poppins - affiche

Mary Poppins – affiche

Réalisée par Rob Marshall (Chicago, Into the Woods), la comédie musicale en live-action intitulée Le Retour de Mary Poppins (Mary Poppins returns) réintroduit Mary Poppins, réalisé par Robert Stevenson en 1964.

 

Le récit se déroule à Londres dans les années 1930, durant la Grande Dépression, vingt-quatre ans après le premier film. Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

 

Cette bande-annonce d’une minute et demie s’attache à illustrer le nostalgique retour de la célèbre bonne d’enfants, l’atmosphère dégagée semble tout à fait fidèle à la version originale : quartier huppé, Hyde Park, parapluie flottant et surtout, un souffle intemporel de magie. Derrière les épais nuages du ciel londonien, la silhouette aérienne d’Emily Blunt apparaît, emportée par le vent. Cet aperçu, tout en légèreté et paillettes, devrait satisfaire les fans de la première heure qui reconnaîtront notamment ce moment lorsque Mary, face au miroir, vérifie sa mise alors que son reflet lui, ne bouge pas. L’esthétique fantaisiste est marquée par la dominance bleutée mais aussi par le montage de la séquence qui nous invite à planer avant de rencontrer la fameuse nurse. 

 

Le trajet du cerf-volant, reliant les protagonistes, devient le fil conducteur de la bande annonce et nous conduit vers cette mystérieuse suite de l’histoire de la famille Banks. La bande originale sera composée par Marc Shaiman et Scott Wittman. On espère que les classiques de Robert et Richard Sherman seront bien repris, tels que les célèbres Supercalifragiliticexpialidocious ou encore A Spoonful of Sugar.

 

Le casting, véritable panier de stars, comprend également Meryl Streep, Lin-Manuel Miranda, Colin Firth et même Dick Van Dyke et Angela Lansbury. La première réplique quant à elle est efficace : « C’est merveilleux de vous voir, Mary Poppins ! » s’exclame Michael Banks (Ben Whishaw), devenu adulte. « C’est vrai, n’est-ce pas ? » répond Blunt, enjouée. Sa réponse doublée par son jeu plein de malice et de fougue est un clin d’oeil évident à la mythique et pétillante Julie Andrews.

 

Rappelons que Dans l’ombre de Mary de John Lee Hancock sorti en 2014 se consacrait à la romancière australienne Pamela Lyndon Travers, qui a créé cette gouvernante légendaire aux pouvoirs magiques. Ce biopic était porté par Tom Hanks (Walt Disney) et Emma Thompson (Travers).

 

Alors que Disney mise sur le vintage, le parc floridien Walt Disney Studios supprimait pendant l’été dernier son attraction phare « The Great Movie Ride » dans laquelle Mary Poppins tenait une place d’exception.

 

La sortie est prévue pour le 19 décembre.

 

Sévan Lesaffre

 

Commentaires

A la Une

The Watchers : Une bande-annonce inquiétante pour la nouvelle série Netflix de Ryan Murphy

Moins d’une semaine après la mise en ligne de Monstre, Netflix dévoile la bande-annonce de The Watchers, sa nouvelle collaboration… Lire la suite >>

Louise Fletcher s’est éteinte à l’âge de 88 ans

Louise Fletcher, l’interprète de la redoutable infirmière Mildred Ratched dans Vol au-dessus d’un nid de coucou, est décédée ce vendredi… Lire la suite >>

Vince Gilligan retrouve Rhea Seehorn dans une nouvelle série pour Apple

Alors que Better Call Saul, série dérivée de Breaking Bad, s’est conclue au terme de sa sixième saison en août… Lire la suite >>

Blitz : Saoirse Ronan en tête d’affiche pour le film de guerre de Steve McQueen chez Apple

Pour son cinquième long-métrage, le réalisateur britannique Steve McQueen réalisera un film de guerre à destination d’AppleTV + avec Saoirse… Lire la suite >>

Bardo : Alejandro González Iñárritu dévoile la bande-annonce de son nouveau film

Sept ans après The Revenant, le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu livre des images de son prochain film, Bardo, disponible… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 KOMPROMAT 136 417 2 341 864
2 CHRONIQUE D'UNE LIAISON PASSAGERE 119 790 1 119 790
3 REVOIR PARIS 114 784 2 257 625
4 LE VISITEUR DU FUTUR 83 842 2 231 030
5 TOP GUN : MAVERICK 59 367 17 6 554 634
6 CITOYEN D'HONNEUR 57 538 1 57 538
7 COUP DE THEATRE 56 893 1 56 893
8 BULLET TRAIN 55 892 7 1 468 204
9 EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE 55 329 3 263 548
10 LA DEGUSTATION 51 821 3 229 074

Source: CBO Box office

Nos Podcasts