Du nouveau pour The Ballad of Buster Scruggs des frères Coen

Publié par CineChronicle le 31 août 2018
The Ballad of Buster Scruggs

Tim Blake Nelson – The Ballad of Buster Scruggs – Netflix

La série western The Ballad of Buster Scruggs des frères Coen pour Netflix sera donc bien un film de deux heures. Le synopsis et le casting complet de chaque histoire ont été récemment détaillés et confirmés. Et une sortie salles est également prévue aux États-Unis.

 

 

 

Ethan et Joel Coen - Photo Philippe Prost pour CineChronicle

Ethan et Joel Coen – Photo Cannes 2015 Philippe Prost pour CineChronicle

On ne cesse de parler du western The Ballad of Buster Scruggs des frères Coen pour Netflix. Le Festival de Venise a en effet annoncé que la série se transforme en un film de deux heures, constitué de six chapitres. 

 

Selon Variety, c’est l’amour des Coen pour les films d’anthologie qui ont conduit les réalisateurs à entreprendre ce changement, « Plus particulièrement les films réalisés en Italie dans les années 60 et qui réunissent le travail de plusieurs réalisateurs sur un même thème » ont-ils déclaré. Et récemment, le casting complet de chaque épisode a été confirmé.

 

The Ballad of Buster Scruggs mettra en vedette Tim Blake Nelson (Buster Scruggs) et Willie Watson (Le Kid) ; Near Algodones, James Franco (Cowboy) ; Meal Ticket, Liam Neeson (Imprésario), Harry Melling (Artiste) ; All Gold Canyon, Tom Waits (Prospecteur) ; The Gal Who Got Rattled, Bill Heck (Billy Knapp), Zoe Kazan (Alice Longabaugh), Grainger Hines (M. Arthur) ; The Mortal Remains, Brendan Gleeson (Irlandais), Tyne Daly (Dame), Jonjo O’Neill (Anglais), Saul Rubinek (Français), Chelcie Ross (Trappeur).

 

Le BFI London Film Festival a de plus publié un synopsis très détaillé des six chapitres et semble être sous le charme de cette production : « Si vous voulez appréhender l’imagination sans fin des frères Coen, n’allez pas chercher plus loin. L’histoire, idiosyncrasique, indubitablement hilarante et souvent touchante de mélancolie, est une étude cinématographique brillamment réalisée de l’Amérique de l’Ouest. Chaque chapitre délectable présente une histoire différente située dans le vaste territoire américain avec un ton et un style parfaitement calibrés pour chacun des contes. Avec The Ballad of Buster Scruggs, Tim Blake Nelson joue un cow-boy qui chante. Dans Near Algodones, le personnage de James Franco veut braquer une banque pour récupérer ce qui lui est dû, évidemment. Et un peu plus au cas où. Un humour noir et lugubre imprègne Liam Neeson dans Meal Ticket, un conte gothique sur deux acteurs las qui voyage. Tom Waits puise une grande source d’humour dans All Gold Canyon tandis que Zoe Kazan trouve une surprenante promesse d’amour ainsi qu’une dose de cruelle ironie dans un wagon train à travers la prairie dans In the Gal Who Got Rattled. Enfin, le rire fantomatique qui hante The Mortal Remains, car le jugement de Tyne Daly s’abat sur une équipe disparate d’étrangers entreprenant un dernier voyage. Magnifiquement tourné par Bruno Delbonnel et grâce au design complexe de Jess Gonchor (avec un département artistique contribuant à l’époustouflante palette de couleurs des inter-titres qui introduisent chaque séquence), ce film est fait pour les véritables connaisseurs. Une histoire avant de se coucher pour les amoureux du cinéma ».

 

The Ballad of Buster Scruggs est une production Netflix et les frères Coen défendent la plateforme. Selon The Hollywood Reporter, Joel Coen a déclaré lors d’une conférence de presse à la Mostra de Venise « Le fait qu’il y ait plusieurs compagnies qui financent et font des films en dehors des chemins conventionnels est très important ». Il ajoute « Cela garde l’art en vie. Plus il y en a, mieux c’est ».

 

Les Coen trouvaient cependant important que le film sorte en salles, au moins aux États-Unis, et Netflix a accepté. « C’est important pour nous que les personnes qui veulent le voir sur grand écran en soient capables » déclare Ethan Coen. 

 

The Ballad of Buster Scruggs est le premier film tourné en numérique des frères Coen. Il est de plus l’opportunité pour Netflix d’aller jusqu’aux Oscars. Aucune sortie en salles n’a encore été annoncée en France.

 

Camélia Benamrane-Benlembarek

Commentaires

A la Une

Nicole Kidman bientôt dans une série Amazon adaptée d’un roman de Janelle Brown

La star hollywoodienne va jouer l’une des deux héroïnes du prochain livre de Janelle Brown, Pretty Things, à paraître chez… Lire la suite >>

Confinement : les courts de ArtFX du Festival de Clermont-Ferrand 2020 à découvrir en ligne

Le festival propose aux retardataires de rattraper l’édition de février 2020 en publiant chaque semaine, exceptionnellement pendant le confinement, une salve… Lire la suite >>

Confinement : Samuel L. Jackson se met à la poésie avec « Stay The F**k at Home »

En narrateur bien inspiré, Samuel L. Jackson se transforme en conteur pour égayer vos soirées de confinement.      … Lire la suite >>

Peninsula : un premier teaser explosif pour la suite de Dernier train pour Busan

Les premières images de Peninsula de Yeon Sang-ho montrent Séoul ravagée par l’épidémie de zombies, plongée dans le chaos.  … Lire la suite >>

Edgar Wright planche sur l’adaptation d’un roman de science-fiction

Pour son prochain film, le cinéaste et scénariste britannique abordera le genre de la science-fiction en adaptant le roman Set… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LA BONNE EPOUSE 171 000 1 171 000
2 EN AVANT 94 057 2 609 438
3 DE GAULLE 83 266 2 595 179
4 INVISIBLE MAN 59 311 3 620 402
5 RADIOACTIVE 36 738 1 36 738
6 L'APPEL DE LA FORET 34 114 4 1 179 087
7 10 JOURS SANS MAMAN 26 608 4 1 107 557
8 LE CAS RICHARD JEWELL 25 649 4 773 799
9 SONIC LE FILM 24 216 5 2 062 770
10 DARK WATERS 22 173 3 270 545

Source: CBO Box office

Nos Podcasts