Une bande annonce pour Suspiria

Publié par CineChronicle le 24 août 2018
Suspiria remake

Suspiria remake

Après un premier teaser sans dialogue, Amazon Studios révèle le trailer officiel du très attendu film d’horreur Suspiria où on en apprend plus.

 

 

 

Suspiria remake - affiche

Suspiria remake – affiche

Dans cette bande annonce, des sombres dialogues et monologues s’enchaînent en hors-champ tandis que nous découvrons à l’écran des personnages silencieux, terrifiés ou terrifiants. Une atmosphère très étrange se dégage de cet écart entre paroles et corps silencieux, atmosphère que résume une danseuse de l’école « J’ai l’impression de ne pas vraiment être encore ici ». Les personnages, dépossédés de leur esprit, ne semblent en effet pas réellement présents physiquement. Ce premier élément de mise en scène est la promesse d’un film extrêmement bien pensé.

 

Rappelons que Suspiria est le remake d’un film du même nom réalisé en 1977 par le maître de l’horreur et du giallo, Dario Argento. Dans Suspiria, une compagnie de danse renommée mondialement est frappée par une entité démoniaque. Une nouvelle arrivante, Suzy Bannion, se retrouve prisonnière de cette école à cause d’une étrange maladie qui la coupe du reste des élèves. Entre cauchemar et réalité, Suzy tente de comprendre ce qui lui arrive afin de survivre. 

 

Au casting, on retrouve Dakota Johnson, Tilda Swinton, Lutz Ebersdorf et Chloë Grace Moretz, cette dernière étant familiarisée aux remakes de film d’horreur avec Laisse-moi entrer et Carrie la vengeance. Enfin, on découvre une Isabelle Huppert méconnaissable à 1:55.

 

On peut de plus voir dans ce trailer les libertés prises par rapport au scénario original. Des personnages initialement peu présents semblent avoir plus d’importance, des intrigues sont ajoutées et des lieux déplacés. L’école de danse classique fait place à une école de danse moderne dont les prestations plus étranges et complexes que dans la version de 1977, ajoutent au film une dimension encore plus surréaliste.

 

Le film est réalisé par Lucas Guadagnino à qui l’on doit le très émotionnel Call Me by Your Name et est scénarisé par David Kajganich. Les deux hommes, ainsi que Tilda Swinton avaient déjà travaillé ensemble pour A Bigger Splach. La musique est composée par Thom Yorke, chanteur et compositeur du groupe de rock alternatif Radiohead dont le style semble en parfait accord avec les musiques rock de l’original.

 

Guadagnino garde l’esprit du film tout en s’en détachant. Suspiria sera présenté en avant-première mondiale le premier septembre lors du Festival de Venise. Il sortira en France le 14 novembre et sera distribué par Metropolitan FilmExport.

 

Camélia Benamrane-Benlembarek

 

Commentaires

A la Une

Beetlejuice Beetlejuice : Michael Keaton de retour dans la peau du bio-exorciste dans une première bande d’annonce

Il aura fallu attendre plus de 35 ans, mais voici enfin Beetlejuice Beetlejuice. La suite du classique de Tim Burton, avec Michael Keaton dans le rôle-titre, se révèle dans une première bande d’annonce.

Alien – Romulus : Le retour de la saga Alien dévoile sa première bande-annonce courte mais prenante

Alien – Romulus marque un retour aux sources avec ce septième opus, dont l’histoire se déroule entre les deux premiers volets de la franchise de science-fiction horrifique.

Furiosa : L’histoire se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande d’annonce

La sortie de Furiosa : Une Saga Mad Max approche à grands pas et une nouvelle bande d’annonce nous laisse entrevoir un peu plus l’histoire.

Carrousel Studios : Omar Sy, Louis Leterrier et Thomas Benski lancent une société de production

Cette nouvelle société de production, cofondée par le trio, développera et produira des films et séries pour le marché mondial et s’entourera de talents émergents et confirmés. 

Scream 7 : Neve Campbell fera son grand retour dans le prochain opus de la saga horrifique

Neve Campbell absente du sixième opus retrouvera également le scénariste Kevin Williamson qui réalisera ce septième volet de la franchise.

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 DUNE DEUXIEME PARTIE 560 780 3 2 945 105
2 UNE VIE 176 881 4 1 209 828
3 IL RESTE ENCORE DEMAIN 145 340 1 145 340
4 HEUREUX GAGNANTS 136 628 1 136 628
5 BOLERO 89 612 2 267 336
6 MAISON DE RETRAITE 2 86 021 5 1 397 402
7 BOB MARLEY : ONE LOVE 77 941 5 1 787 658
8 COCORICO 68 696 6 1 810 401
9 14 JOURS POUR ALLER MIEUX 58 195 2 184 873
10 SCANDALEUSEMENT VOTRE 51 921 1 51 921

Source: CBO Box office

Nos Podcasts