Second trailer enchanteur du Retour de Mary Poppins avec Emily Blunt 

Publié par Sévan Lesaffre le 18 septembre 2018
Le retour de Mary Poppins

Le retour de Mary Poppins

Les studios Disney ont dévoilé une seconde bande annonce aux couleurs vives afin de promouvoir Le Retour de Mary Poppins, suite très attendue du classique de 1964 réalisé par Bob Marshall, avec, dans le rôle-titre, Emily Blunt.

 

 

 

Mary Poppins - affiche

Le Retour de Mary Poppins – affiche

Après la publication d’un premier trailer en mars dernier —lequel permettait de découvrir, pour la première fois, Emily Blunt reprenant le rôle tenu par la célèbre Julie Andrews—, cette seconde bande annonce, accompagnée d’une nouvelle affiche, en dévoile un peu plus quant à la mise en scène et à l’intrigue de cette suite, réalisée plus de cinquante ans après le classique de Robert Stevenson.

 

Rappelons que le récit se déroule à Londres dans les années 1930, durant la Grande Dépression, vingt-cinq ans après le premier film. Michael Banks (interprété par Ben Whishaw) travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks (Emily Mortimer) se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack (Lin-Manuel Miranda), l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence…

 

Rob Marshall, à l’origine de comédies musicales, telles que Chicago et Into the Woods, joue ici sur le « souvenir », la nostalgie —en s’attardant sur les aventures féériques d’Annabel, Georgie et John— et semble avoir repris les principaux codes du film culte ayant remporté cinq Oscars : la magie (notamment celle du cerf-volant des Banks et du quartier huppé de Hyde Park), la musique aérienne de Marc Shaiman (visiblement inspirée des compositions des frères Sherman), le dessin animé (la séquence sous-marine renvoie à L’Apprentie Sorcière de Stevenson également), mais aussi les chansons, ici toutes originales, dignes des musicals typiques de Broadway.

 

L’esthétique fantaisiste et quelque peu maniérée qu’offre ce second aperçu, est marquée par l’utilisation de couleurs pastel chatoyantes, la dominance bleutée mais aussi par un montage vif qui invite le spectateur à pénétrer dans l’univers éblouissant de l’iconique nurse du Septième art. Enfin, Angela Lansbury, Colin Firth, Julie Walters, Dick Van Dyke et Meryl Streep (qui incarne l’excentrique cousine Topsy) font également de brèves apparitions. Van Dyke, âgé de quatre-vingt douze ans, est le seul comédien de Mary Poppins à avoir repris un rôle dans cette suite.

 

Rappelons que Dans l’ombre de Mary de John Lee Hancock sorti en 2014 se consacrait déjà à la romancière australienne Pamela Lyndon Travers, qui a créé le personnage de cette malicieuse et légendaire gouvernante aux pouvoirs magiques. Ce biopic était porté par Tom Hanks (Walt Disney) et Emma Thompson (Pamela Travers).

 

Alors que les studios Disney mise sur le vintage en proposant une version revisitée d’un des classiques de son âge d’or, le parc floridien Walt Disney Studios supprimait pendant l’été dernier son attraction phare « The Great Movie Ride » dans laquelle Mary Poppins tenait une place d’exception.

 

La sortie du Retour de Mary Poppins est néanmoins prévue pour la période des fêtes de Noël, le 19 décembre.

 

Sévan Lesaffre

 

Commentaires

A la Une

A complete unknown : Timothée Chalamet devient l’icône folk Bob Dylan dans ce premier trailer

Dans ces premières images, James Mangold nous entraîne dans les années 60 pour découvrir l’ascension de Bob Dylan, figure centrale… Lire la suite >>

Joker – Folie à deux : un nouveau trailer déjanté

La nouvelle bande-annonce du Joker : Folie à deux a déjà dépassé les millions de vues en moins de 24… Lire la suite >>

Michael Mann lance un site dédié au processus de création de tous ses films

The Michael Mann Archives a été lancé le 16 juillet dernier, et le premier film accessible aux abonnés est aussi… Lire la suite >>

Spermageddon : un film d’animation norvégien prometteur

Originals Factory a acquis les droits de distribution en France de cette comédie musicale animée autour du sexe, qui sera… Lire la suite >>

The Substance : le film de body horror avec Demi Moore se dévoile dans un teaser intriguant

Le nouveau film de Coralie Fargeat verra s’affronter Demi Moore et Margaret Qualley autour de cette fameuse substance.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 LE COMTE DE MONTE-CRISTO 992 295 4 4 531 945
2 MOI, MOCHE ET MECHANT 4 785 787 2 2 185 956
3 VICE-VERSA 2 575 629 5 6 872 252
4 TWISTERS 290 884 1 290 884
5 UN P'TIT TRUC EN PLUS 255 666 12 8 388 607
6 LE LARBIN 114 953 1 114 953
7 SANS UN BRUIT : JOUR 1 64 880 4 805 262
8 LONGLEGS 47 710 2 117 561
9 HORIZON : UNE SAGA AMERICAINE, CHAPITRE 1 46 839 3 239 854
10 SANTOSH 43 680 1 43 680

Source: CBO Box office

Nos Podcasts