MàJ : Jeff Bridges reprend son rôle du Dude pour une publicité

Publié par Sévan Lesaffre le 25 janvier 2019
Jeff Bridges - The Dude The Big Lebowski

Jeff Bridges alias The Dude dans The Big Lebowski

MàJ : il s’agit d’une publicité pour Stella Artois.

Jeff Bridges, la star du cultissime The Big Lebowski réalisé par les frères Coen, reprendrait son rôle mythique du « Dude » dans un mystérieux projet. L’acteur de 69 ans a lui-même partagé un court teaser sur les réseaux sociaux, dans lequel figure également une date, celle du 3 février 2019, jour du Super Bowl.

 

 

 

Jeff Bridges - The Big Lebowski

Jeff Bridges – The Big Lebowski

MISE À JOUR : Le mystérieux teaser n’était donc pas celui d’un nouveau film mais bel et bien celui d’une publicité pour la marque de bière Stella Artois. Publié le lundi 28 janvier, le spot met en vedette le Dude aux côtés de Carrie Bradshaw incarnée par Sarah Jessica Parker, star de la série culte Sex and the City. Un crossover insolite montrant les deux protagonistes commander une bière à la place de leurs cocktails signature (respectivement le White Russian et le Cosmopolitan).

 

 

PRÉCÉDEMMENT : Vingt-et-un ans après le « Dude », l’acteur oscarisé Jeff Bridges (TronStarmanCrazy Heart) a posté un teaser de 15 secondes sur Twitter, évoquant un possible come-back à l’écran.

 

Vêtu de son cardigan légendaire, d’un pantalon de pyjama et derrière ses lunettes de soleil, il y reprend son rôle mythique de Jeffrey Lebowski, alias le « Dude », du film emblématique The Big Lebowski, réalisé par les frères Coen et sorti en 1998. Cette comédie pastichant le film noir, avait pourtant connu un échec commercial avant d’acquérir le statut de film culte.

 

« On ne peut pas vivre dans le passé, mec. Restez branchés », écrit Bridges pour légender la vidéo accompagnée de l’air de The Man in Me de Bob Dylan. Le « Dude », majestueux loser, débarque dans un bar dont le sol est jonché de débris. Un virevoltant, symbole du western, dévoile ensuite la date du 3 février prochain laissant les fans de The Big Lebowski en émoi.

 

En 2013, le duo de réalisateurs l’avaient pourtant certifié : « Il n’y aura pas de Big Lebowski 2 ». Il est donc peu probable que ces images soient tirées d’un futur volet ou d’une adaptation sous la forme d’une série.

 

Alors qu’en 2016, John Turturro devait tourner un spin-off du film, intitulé Going Places, centré sur le personnage de Jesus Quintana —celui-ci n’a toujours pas de date de sortie— ce mystérieux teaser twitté par l’acteur serait extrait d’une publicité relative au Superbowl 2019, qui verra s’affronter les Los Angeles Rams et les New England Patriots, et non celui de la suite du film The Big Lebowski.

 

Et voici avec un peu d’avance

 

 

 

Commentaires

A la Une

Mort de Jacques Rozier, dernière grande figure de la Nouvelle Vague

Il était l’un des derniers grands cinéastes de la Nouvelle Vague, salué par Jean-Luc Godard comme son ultime confrère. Il… Lire la suite >>

1923-2023 : Warner Bros ressort ses plus grands films en salle pour ses 100 ans

À partir du 7 Juin et durant tout l’été, les plus grands succès des studios Warner Bros sont proposés dans… Lire la suite >>

Martin Scorsese prépare un nouveau film sur Jésus

En visite au Vatican, le réalisateur italo-américain Martin Scorsese devrait bientôt tourner un film consacré à Jésus.      … Lire la suite >>

Cannes 2023 : Justine Triet remporte la Palme d’or pour Anatomie d’une chute

La Française devient la troisième réalisatrice de l’histoire du festival à remporter la Palme d’or.       Le jury… Lire la suite >>

Le nouveau trailer de Barbie s’aventure dans le monde réel

La dernière répétition de Barbie avant sa sortie en salle le 19 Juillet prochain offre de nouvelles surprises et confirme… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 SPIDER-MAN : ACROSS THE SPIDER-VERSE 550 808 1 550 808
2 LA PETITE SIRENE 336 931 2 919 745
3 FAST & FURIOUS X 256 185 3 1 911 504
4 LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 150 289 5 3 141 103
5 L'AMOUR ET LES FORETS 139 160 2 359 487
6 LE CROQUE-MITAINE 101 134 1 101 134
7 JEANNE DU BARRY 98 952 4 656 412
8 OMAR LA FRAISE 71 383 2 211 527
9 L'ILE ROUGE 55 090 1 55 090
10 SUPER MARIO BROS. LE FILM 49 896 9 7 051 597

Source: CBO Box office

Nos Podcasts