MàJ : il s’agit d’une publicité pour Stella Artois.
Jeff Bridges, la star du cultissime The Big Lebowski réalisé par les frères Coen, reprendrait son rôle mythique du « Dude » dans un mystérieux projet. L’acteur de 69 ans a lui-même partagé un court teaser sur les réseaux sociaux, dans lequel figure également une date, celle du 3 février 2019, jour du Super Bowl.
MISE À JOUR : Le mystérieux teaser n’était donc pas celui d’un nouveau film mais bel et bien celui d’une publicité pour la marque de bière Stella Artois. Publié le lundi 28 janvier, le spot met en vedette le Dude aux côtés de Carrie Bradshaw incarnée par Sarah Jessica Parker, star de la série culte Sex and the City. Un crossover insolite montrant les deux protagonistes commander une bière à la place de leurs cocktails signature (respectivement le White Russian et le Cosmopolitan).
PRÉCÉDEMMENT : Vingt-et-un ans après le « Dude », l’acteur oscarisé Jeff Bridges (Tron, Starman, Crazy Heart) a posté un teaser de 15 secondes sur Twitter, évoquant un possible come-back à l’écran.
Vêtu de son cardigan légendaire, d’un pantalon de pyjama et derrière ses lunettes de soleil, il y reprend son rôle mythique de Jeffrey Lebowski, alias le « Dude », du film emblématique The Big Lebowski, réalisé par les frères Coen et sorti en 1998. Cette comédie pastichant le film noir, avait pourtant connu un échec commercial avant d’acquérir le statut de film culte.
« On ne peut pas vivre dans le passé, mec. Restez branchés », écrit Bridges pour légender la vidéo accompagnée de l’air de The Man in Me de Bob Dylan. Le « Dude », majestueux loser, débarque dans un bar dont le sol est jonché de débris. Un virevoltant, symbole du western, dévoile ensuite la date du 3 février prochain laissant les fans de The Big Lebowski en émoi.
En 2013, le duo de réalisateurs l’avaient pourtant certifié : « Il n’y aura pas de Big Lebowski 2 ». Il est donc peu probable que ces images soient tirées d’un futur volet ou d’une adaptation sous la forme d’une série.
Alors qu’en 2016, John Turturro devait tourner un spin-off du film, intitulé Going Places, centré sur le personnage de Jesus Quintana —celui-ci n’a toujours pas de date de sortie— ce mystérieux teaser twitté par l’acteur serait extrait d’une publicité relative au Superbowl 2019, qui verra s’affronter les Los Angeles Rams et les New England Patriots, et non celui de la suite du film The Big Lebowski.
Et voici avec un peu d’avance
Can’t be living in the past, man. Stay tuned. pic.twitter.com/zL2CLYhGAM
— Jeff Bridges (@TheJeffBridges) 24 janvier 2019