Celine Dion

Celine Dion

Un biopic musical, intitulé The Power of Love, mettant en scène la chanteuse canadienne Céline Dion, réalisé par Valérie Lemercier et produit par Gaumont avec un budget estimé à 23 millions d’euros, est actuellement en préparation.

 

 

 

Valerie Lermercier

Valerie Lermercier

The Power of Love verra le jour en 2020, après le succès du film Bohemian Rhapsody sur le regretté Freddie Mercury et le prochain biopic Rocket Man consacré à Elton John. Il contiendra certains des plus grands succès de Céline Dion dont All by MyselfMy Heart Will Go On et I’m Alive. La chanteuse canadienne et sa maison de disques ont autorisé le projet et cédé les droits des célèbres chansons.

 

Le film sera réalisé par Valérie Lemercier, qui jouera également le rôle de Céline Dion mais ne chantera pas. Sylvain Marcel (Mensonges) incarnera quant à lui René Angélil. Edouard Weil (ClimaxLoveNocturama) produira le biopic musical en collaboration avec Laurent Zeitoun (Intouchables) et Caramel Films (Ballerina).

 

Selon VarietyThe Power of Love racontera le parcours de Céline Dion depuis sa naissance et sa modeste éducation au Québec dans les années 1960 jusqu’à son extraordinaire ascension vers la gloire en tant qu’adolescente, ainsi que ses relations avec son manager et mari, René Angélil, et sa famille. Devenue une superstar mondiale dans les années 1990, vendant plus de 200 millions de disques dont les titres The Power Of LoveThink Twice et le thème emblématique de Titanic, Céline Dion est entrée dans la légende.

 

Cécile Gaget de la maison Gaumont a déclaré que le film serait « dans l’esprit de Rocket Man et de Bohemian Rhapsody » mais a affirmé que « contrairement à ces films produits et diffusés par des studios, The Power of Love est un succès potentiel accessible aux distributeurs indépendants ».

 

Gaumont, qui coproduit et distribue le film sur les marchés internationaux, se chargera de la sortie française le 2 décembre 2020. Le tournage de The Power of Love, devrait commencer en mars prochain et durera 18 semaines en France, en Espagne, au Canada et à Las Vegas. Valérie Lemercier, qui a réalisé plusieurs films à succès, notamment Palais Royal ! et Marie-Francine, a indiqué avoir été inspirée par la force et la détermination de Céline Dion.

 

L’actrice devenue réalisatrice a déclaré avoir été touchée par le chagrin de la chanteuse à la suite du décès de son mari. « J’ai découvert la force de leur histoire d’amour et de leur grand humour, et je comprenais mieux comment l’alchimie de leurs trois ambitions individuelles faisait de la petite fille non désirée la plus grande star de la planète », a déclaré Valérie Lemercier.

 

La costumière Catherine Leterrier (Coco avant ChanelMal de pierres), la décoratrice Emmanuelle Duplay (120 Battements par minute) et le chorégraphe Eric Martin (Cirque du Soleil) sont les principaux membres de l’équipe.

Commentaires

A la Une

L’actrice et chanteuse Olivia Newton-John est décédée à l’âge de 73 ans

La célèbre interprète de Sandy Olsson dans la comédie musicale Grease a poussé son dernier souffle des suites d’un long… Lire la suite >>

L’Exorciste : Le producteur Jason Blum donne des nouvelles du remake

À l’occasion du Festival international du film de Locarno où il devrait recevoir le prix du Meilleur producteur indépendant, Jason… Lire la suite >>

Les femmes prennent de l’importance dans les films de mafieux

Alors que Prime Vidéo a récemment sorti l’intégralité des épisodes de Bang Bang Baby, de nombreux films et séries utilisent… Lire la suite >>

White Noise : Adam Driver dans la comédie noire du réalisateur de Marriage Story

Le prochain film de Noah Baumbach, sur une terrifiante et hilarante famille américaine d’aujourd’hui, avec Adam Driver, aura droit à… Lire la suite >>

The Veil : Elisabeth Moss à la tête de la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders

Alors que la saison 5 de The Handmaid’s Tale est attendue pour la rentrée, l’actrice Elisabeth Moss est annoncée dans… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BULLET TRAIN 460 136 1 460 136
2 LES MINIONS 2 : IL ETAIT UNE FOIS GRU 251 426 5 3 145 264
3 THOR : LOVE AND THUNDER 250 210 4 2 379 227
4 KRYPTO ET LES SUPER-ANIMAUX 222 730 2 556 091
5 TOP GUN : MAVERICK 165 278 11 5 877 276
6 DUCOBU PRESIDENT ! 132 886 4 870 163
7 MENTEUR 109 332 4 694 419
8 L'ANNEE DU REQUIN 79 534 1 79 534
9 LA NUIT DU 12 54 557 4 296 044
10 JOYEUSE RETRAITE 2 52 910 3 300 700

Source: CBO Box office

Nos Podcasts