Celine Dion

Celine Dion

Un biopic musical, intitulé The Power of Love, mettant en scène la chanteuse canadienne Céline Dion, réalisé par Valérie Lemercier et produit par Gaumont avec un budget estimé à 23 millions d’euros, est actuellement en préparation.

 

 

 

Valerie Lermercier

Valerie Lermercier

The Power of Love verra le jour en 2020, après le succès du film Bohemian Rhapsody sur le regretté Freddie Mercury et le prochain biopic Rocket Man consacré à Elton John. Il contiendra certains des plus grands succès de Céline Dion dont All by MyselfMy Heart Will Go On et I’m Alive. La chanteuse canadienne et sa maison de disques ont autorisé le projet et cédé les droits des célèbres chansons.

 

Le film sera réalisé par Valérie Lemercier, qui jouera également le rôle de Céline Dion mais ne chantera pas. Sylvain Marcel (Mensonges) incarnera quant à lui René Angélil. Edouard Weil (ClimaxLoveNocturama) produira le biopic musical en collaboration avec Laurent Zeitoun (Intouchables) et Caramel Films (Ballerina).

 

Selon VarietyThe Power of Love racontera le parcours de Céline Dion depuis sa naissance et sa modeste éducation au Québec dans les années 1960 jusqu’à son extraordinaire ascension vers la gloire en tant qu’adolescente, ainsi que ses relations avec son manager et mari, René Angélil, et sa famille. Devenue une superstar mondiale dans les années 1990, vendant plus de 200 millions de disques dont les titres The Power Of LoveThink Twice et le thème emblématique de Titanic, Céline Dion est entrée dans la légende.

 

Cécile Gaget de la maison Gaumont a déclaré que le film serait « dans l’esprit de Rocket Man et de Bohemian Rhapsody » mais a affirmé que « contrairement à ces films produits et diffusés par des studios, The Power of Love est un succès potentiel accessible aux distributeurs indépendants ».

 

Gaumont, qui coproduit et distribue le film sur les marchés internationaux, se chargera de la sortie française le 2 décembre 2020. Le tournage de The Power of Love, devrait commencer en mars prochain et durera 18 semaines en France, en Espagne, au Canada et à Las Vegas. Valérie Lemercier, qui a réalisé plusieurs films à succès, notamment Palais Royal ! et Marie-Francine, a indiqué avoir été inspirée par la force et la détermination de Céline Dion.

 

L’actrice devenue réalisatrice a déclaré avoir été touchée par le chagrin de la chanteuse à la suite du décès de son mari. « J’ai découvert la force de leur histoire d’amour et de leur grand humour, et je comprenais mieux comment l’alchimie de leurs trois ambitions individuelles faisait de la petite fille non désirée la plus grande star de la planète », a déclaré Valérie Lemercier.

 

La costumière Catherine Leterrier (Coco avant ChanelMal de pierres), la décoratrice Emmanuelle Duplay (120 Battements par minute) et le chorégraphe Eric Martin (Cirque du Soleil) sont les principaux membres de l’équipe.

Commentaires

A la Une

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : Une bande-annonce pour la conclusion de la trilogie spatiale de Marvel

La dernière aventure des Gardiens de la galaxie se dévoile à travers une première bande-annonce.       Depuis la… Lire la suite >>

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée : Premier trailer pour le cinquième opus de la saga

Le nouveau film Indiana Jones se révèle à travers une première bande-annonce entre nostalgie et grande aventure.      … Lire la suite >>

Easy Rider : Une nouvelle version du film culte en préparation

Plus de cinquante ans après sa sortie, Easy Rider de Dennis Hopper avec Peter Fonda et Jack Nicholson pourrait avoir… Lire la suite >>

Copenhagen Cowboy : Un nouveau trailer coloré et énigmatique pour la série de Nicolas Winding Refn

La nouvelle série du réalisateur de Drive, à destination de Netflix, se dévoile un peu plus à travers une envoûtante… Lire la suite >>

Élémentaire : une première bande-annonce pour le prochain Pixar

La bande-annonce du prochain film d’animation des studios Disney-Pixar dévoile doucement mais sûrement son univers haut en couleurs.    … Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER 392 564 3 2 810 290
2 SIMONE - LE VOYAGE DU SIECLE 201 751 7 2 024 616
3 COULEURS DE L'INCENDIE 129 914 3 620 671
4 LE MENU 124 279 1 124 279
5 RESTE UN PEU 113 050 2 265 745
6 LES MIENS 98 004 1 98 004
7 MASCARADE 77 221 5 798 310
8 LES FEMMES DU SQUARE 66 258 2 172 086
9 ARMAGEDDON TIME 60 612 3 309 249
10 NOVEMBRE 58 451 8 2 298 497

Source: CBO Box office

Nos Podcasts