Celine Dion

Celine Dion

Un biopic musical, intitulé The Power of Love, mettant en scène la chanteuse canadienne Céline Dion, réalisé par Valérie Lemercier et produit par Gaumont avec un budget estimé à 23 millions d’euros, est actuellement en préparation.

 

 

 

Valerie Lermercier

Valerie Lermercier

The Power of Love verra le jour en 2020, après le succès du film Bohemian Rhapsody sur le regretté Freddie Mercury et le prochain biopic Rocket Man consacré à Elton John. Il contiendra certains des plus grands succès de Céline Dion dont All by MyselfMy Heart Will Go On et I’m Alive. La chanteuse canadienne et sa maison de disques ont autorisé le projet et cédé les droits des célèbres chansons.

 

Le film sera réalisé par Valérie Lemercier, qui jouera également le rôle de Céline Dion mais ne chantera pas. Sylvain Marcel (Mensonges) incarnera quant à lui René Angélil. Edouard Weil (ClimaxLoveNocturama) produira le biopic musical en collaboration avec Laurent Zeitoun (Intouchables) et Caramel Films (Ballerina).

 

Selon VarietyThe Power of Love racontera le parcours de Céline Dion depuis sa naissance et sa modeste éducation au Québec dans les années 1960 jusqu’à son extraordinaire ascension vers la gloire en tant qu’adolescente, ainsi que ses relations avec son manager et mari, René Angélil, et sa famille. Devenue une superstar mondiale dans les années 1990, vendant plus de 200 millions de disques dont les titres The Power Of LoveThink Twice et le thème emblématique de Titanic, Céline Dion est entrée dans la légende.

 

Cécile Gaget de la maison Gaumont a déclaré que le film serait « dans l’esprit de Rocket Man et de Bohemian Rhapsody » mais a affirmé que « contrairement à ces films produits et diffusés par des studios, The Power of Love est un succès potentiel accessible aux distributeurs indépendants ».

 

Gaumont, qui coproduit et distribue le film sur les marchés internationaux, se chargera de la sortie française le 2 décembre 2020. Le tournage de The Power of Love, devrait commencer en mars prochain et durera 18 semaines en France, en Espagne, au Canada et à Las Vegas. Valérie Lemercier, qui a réalisé plusieurs films à succès, notamment Palais Royal ! et Marie-Francine, a indiqué avoir été inspirée par la force et la détermination de Céline Dion.

 

L’actrice devenue réalisatrice a déclaré avoir été touchée par le chagrin de la chanteuse à la suite du décès de son mari. « J’ai découvert la force de leur histoire d’amour et de leur grand humour, et je comprenais mieux comment l’alchimie de leurs trois ambitions individuelles faisait de la petite fille non désirée la plus grande star de la planète », a déclaré Valérie Lemercier.

 

La costumière Catherine Leterrier (Coco avant ChanelMal de pierres), la décoratrice Emmanuelle Duplay (120 Battements par minute) et le chorégraphe Eric Martin (Cirque du Soleil) sont les principaux membres de l’équipe.

Commentaires

A la Une

The Boys : Premier trailer plein de tension pour la quatrième saison de la série phare de Prime Video

La série des anti super-héros, adaptée des comics éponymes, revient pour une quatrième saison, se dévoilant à travers une bande-annonce… Lire la suite >>

Furiosa : Le prequel de Mad Max Fury Road se dévoile dans une première bande-annonce flamboyante

Près de neuf ans plus tard, la saga Mad Max fait son grand retour, avec ce nouvel opus, toujours dirigé… Lire la suite >>

Drowning : Paul Greengrass va adapter un roman catastrophe sur un crash d’avion

Le réalisateur de Jason Bourne et de Capitaine Phillips dirigera pour Warner l’adaptation du bestseller Drowning : The Rescue of… Lire la suite >>

Le calendrier festif de l’épouvante en dix films

Halloween, Krampus, Carrie, Les Dents de la Mer, Serial Mother… Ces films ont un point commun. Tous célèbrent des moments… Lire la suite >>

Jason Bourne : Un nouveau film en préparation pour la saga d’espionnage culte 

Si la présence de Matt Damon est incertaine, le réalisateur Edward Berger, connu pour À l’Ouest rien de nouveau, serait… Lire la suite >>

Nos vidéos

Box OFFICE France

Titre Cette sem. Nbr Sem. Cumul
1 WISH - ASHA ET LA BONNE ETOILE 628 897 1 628 897
2 NAPOLEON 381 238 2 1 145 657
3 LA TRESSE 306 073 1 306 073
4 HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L'OISEAU... 252 869 3 1 236 335
5 LE TEMPS D'AIMER 118 783 1 118 783
6 PERFECT DAYS 103 232 1 103 232
7 LE GARCON ET LE HERON 79 338 5 1 448 366
8 THANKSGIVING : LA SEMAINE DE L'HORREUR 75 871 1 75 871
9 L'ABBE PIERRE - UNE VIE DE COMBATS 71 823 4 738 318
10 THE MARVELS 63 995 4 724 643

Source: CBO Box office

Nos Podcasts